Critique de bookshavefeelings

Troisième roman écrit par Alexis, et le troisième également que je lis dans le bon ordre de publication ! Quel plaisir de retrouver sa plume, son humour ainsi que ses enquêtes toujours aussi farfelues et intrigantes. 👧

Ici c'est un commissaire cabossé qui intervient sur une scène de crime ahurissante et complètement macabre. Ventura est attachant malgré son air bourru et son exigence du boulot bien fait. Il sera aidé d'Olivia une jeune psychologue avec peu d'expérience mais à la déduction incroyablement aisée. C'est un binôme un peu loufoque mais qui fonctionne à merveille.

Alexis nous permet de rentrer dans la tête du meurtrier et de comprendre les tenants et les aboutissants de ses actes… Comment en est-il arrivé jusque là, pourquoi et surtout, que peut-il ressentir ? 😳

Une progression lente, la recherche des éléments au rythme de la police mais un fil conducteur qui nous tient en éveil tout au long de l'histoire. le bouquet final est inattendu et magistral, bravo Alexis !