Bee Formentelli (Traducteur)
EAN : 9782070575329
Gallimard Jeunesse (21/06/2007)
3.71/5   7 notes

Enrôlé dans la marine britannique en pleine guerre napoléonienne, John, douze ans, devient mousse à bord de L'Intrépide. Sur ce splendide vaisseau, il prend goût à l'aventure et apprend la dure vie de marin. Mais que contient l'étrange carnet qui a mystérieusement atterri dans sa sacoche et semble attirer toutes les convoitises ? Il pourrait bien plonger John au coeur d'une périlleuse mission... Aux côtés de héros courageux et passionnés, découvrez une e... >Voir plus
Que lire après Les secrets de L'IntrépideVoir plus
Un bon roman pour enfants (à partir d'environ 10 ans), qui les plonge dans les guerres napoléoniennes... du côté anglais, principalement, mais aussi, grâce à un personnage, français.
Dans ce roman, assez long pour un livre pour enfants, on est embarqué sur un navire de guerre anglais, mais la fin du roman se déroule à terre. L'intrigue est teintée d'aventure et d'amour. C'est un livre qui m'a passionnée petite, que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. J'en garde, des années plus tard, un excellent souvenir.

- Écoute, John, commença Kit, ses yeux sombres fixés sur John avec une gravité presque douloureuse. Si quelque chose devait m'arriver, si... prends mon coffre et tout ce qu'il y a dedans. Et ne sois pas surpris de ce que tu y trouves. Peut-être que tu ne... Tu penseras que...
Il s'efforçait désespérément de trouver les mots justes mais, avant même qu'il ait pu continuer sa phrase, Nat surgit à leurs côtés.
- Tu es malade, Nat ? demanda John, remarquant sa pâleur livide.
- J'ai peur, répondit-il franchement. Une peur bleue.
Son petit corps frêle était secoué de frissons.