EAN : 9782092549636
Nathan (25/09/2014)
4.12/5   8 notes
Hé, toi qui lis ce livre! Veux-tu accompagner Victor à la rencontre du fantôme farceur qui hante le manoir ? Aide-le à le trouver en jouant avec les animations, mais attention à vous deux ! Ce fantôme a plus d'un tour dans son sac..
Que lire après Au secours ! Un fantôme farceurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Victor décide d'aller explorer le manoir qui est soit disant hanté par un fantôme farceur. Victor est courageux et n'a peur de rien, c'est pourquoi il envisage toutes les cachettes possibles ! de pièces en pièces et de passages secrets en passages secrets, Victor fouille tout le manoir. Va-t-il réussir à découvrir ce fameux fantôme farceur ?

Dans la même collection, je vous avais présenté "Au secours ! Un monstre gluant". Cette fois, c'est un petit garçon, nommé Victor, qui part à la recherche d'un fantôme farceur.

A l'approche d'Halloween, voici un album pop-up qu'il faut impérativement avoir dans sa bibliothèque !

Cet album entièrement cartonné a la particularité d'être un pop-up. En effet, vous trouverez plein de rabats à soulever, au minimum deux par pages, voire plus. Pour les enfants, c'est hyper amusant de découvrir ce qui se cache sous le tapis, dans un vase ou derrière une porte. L'imagination de l'auteure est ultra débordante car elle réussit même à nous placer Elvis au détour d'une page !

Vous l'aurez compris, de l'humour il y en a et c'est pour le plus grand plaisir de nos petits lecteurs !

Je ne vous dirais pas si Victor va réussir à trouver le fantôme farceur, mais en tout cas ce dernier a bien réussi sa mission !

J'aime beaucoup le fait de faire participer activement le lecteur, déjà par les rabats à soulever mais aussi par le texte qui invite le lecteur a aider Victor a plusieurs occasions. L'enfant se sent alors pleinement acteur de la lecture du début à la fin. Et quoi de mieux que de le faire en s'amusant ?! ;)

Dans la même collection, vous retrouverez plusieurs autres personnages comme avec le loup ("Au secours ! un loup tout poilu"), la sorcière ("Au secours ! une sorcière au nez crochu") et l'ogre ("Au secours ! Un ogre glouton").

Bref, une chouette collection pour les enfants à partir de 4 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Après la lecture de « Au secours ! Un ogre glouton », cet album avec un fantôme cette fois-ci est tout aussi réussi.
Beaucoup de rabats à manipuler, beaucoup de choses à voir, de l'humour ; l'album applique la même recette réussie pour combler les enfants.
Mon garçon jouait aussi à retrouver le fantôme à chaque page qui apparaissait caché dans les différentes pièces du manoir.
Le récit se termine toujours sur un grand rabats qui invite l'enfant à fuir… bref, le canevas des récits de cette collection est toujours le même mais c'est toujours sympathique à lire et le récit est toujours une surprise.
Même si tous les albums ne sont pas du même acabit, la collection est dans l'ensemble une franche réussite et une valeur sûre pour les histoires du soir…
Victor se promène à vélo et aperçoit un manoir apparemment hanté par un fantôme. Prenant son courage à deux mains, il décide de s'y rendre et de débusquer ce fameux fantôme rose.

Avec Victor, on visite les pièces lugubres du manoir. Pour trouver le fantôme, il y a de petits volets à soulever lorsqu'il y a une cachette dans la pièce. Par exemple, un coffre-fort, une armoire, sous un lit etc. le suspense monte, on ne sait jamais à quoi s'attendre et on sent que Victor a de plus en plus peur. Mais où est donc ce fameux fantôme ? A vous de le trouver !

Un album ludique qui mêle peur et amusement, je suis certaine qu'il plaira aux enfants !
Lien : http://romansurcanape.fr/au-..
Une collection pleine d'humour ou Orianne Lallemand ne manque pas d'imagination. Des jolies couleurs, des volets à soulever, des personnages en relief, et une petite dose de frisson pour terminer. Succès garanti auprès des enfants (et même des adultes)
Petit Bout a adoré cette lecture même si moi j'ai été moins enthousiaste qu'elle. le jeu de chasse aux fantômes avec de nombreux rabats à soulever, ainsi que l'humour un peu potache y sont sûrement pour beaucoup.
Lien : http://boumabib.fr

Non merci, je n'ai pas envie de faire pipi.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio