Jenny & Jack tome 4 sur 4
EAN : 9782092549186
Nathan (26/08/2014)
3.25/5   4 notes
Une petite sorcière et son perroquet… parlent anglais!
Catastrophe! Tous les animaux de la forêt ont disparu… Un mystère à résoudre pour Jenny et Jack!
Que lire après Jenny & Jack, tome 4 : Let's play with the animalsVoir plus
Souvenez-vous il y a quelques temps, je vous faisais découvrir deux nouveaux personnages des éditions Nathan : Jenny and Jack : une petite sorcière accompagné de son fidèle perroquet. Voici deux nouveaux albums et cette fois Jenny and Jack vont apprendre aux enfants à compter en anglais jusqu'à dix et à connaitre quelques noms d'animaux toujours en anglais.

"Let's play with the animals with Jenny and Jack" : Comme il fait beau aujourd'hui Jenny et Jack ont envie de jouer à cache-cache et quoi de mieux que de demander aux autres animaux de se joindre à eux. Mais lorsqu'ils rendent visite aux lapins, aux oiseaux, au cheval ou au cochon, ils ne les trouvent pas ! Jenny et Jack décident alors de partir à leurs recherches !

Comme dans les précédents tomes, nous avons la partie histoire écrite en français et les bulles des personnages écrites en anglais. Ce qui permet à l'enfant d'acquérir petit à petit un vocabulaire en anglais, facile à mémoriser. L'adulte peut par exemple lire l'histoire et l'enfant s'entrainer à parler anglais en lisant les petites bulles. Une lecture à double voix sympa et une très bonne manière d'appréhender la langue anglaise.

Le petit plus de cette série c'est de flasher le flash code en 4e de couverture ou d'aller directement sur un site particulier pour entendre l'histoire complète. L'enfant peut alors lire le livre tout seul, grâce à la lecture audio.

Les illustrations d'Elsa Fouquier sont très colorées et attirent l'oeil dès le début. L'histoire est originale et le texte assez simple d'accès.

Bref, une très bonne manière de commencer l'apprentissage de l'anglais, à partir de 5 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Cet album fait partie de la collection Mes premiers bilingues et a deux personnages récurrents : Jenny et Jack, une petite fille et un oiseau. Elle cible les enfants, dès l'âge de cinq ans. le principe ? Une petite histoire d'une trentaine de pages avec une narration en français et des petits dialogues entre les personnages, de deux ou trois mots en anglais.

Dans cette histoire, Jenny et Jack ont envie de jouer à une partie de cache-cache avec les animaux de la forêt. Ils vont donc les chercher pour les convier mais on dirait bien que tous les animaux ont disparu… Ils vont alors résoudre ce mystère ensemble.

Les dessins sont assez simples mais jolis, avec des couleurs vives et des personnages chaleureux. L'histoire est agréable elle-aussi. Elle mêle mystère, amitié, magie et surprises. Je trouve le mélange français/anglais ludique. Ce ne sont que quelques mots ou phrases simples qui habitueront l'enfant à cette nouvelle langue.

Maintenant, place à mes impressions sur la version audio, téléchargeable sur Internet. C'est un narrateur masculin qui lit le texte et une femme fait la voix de Jenny, avec une bonne intonation. le narrateur explique au début que lorsque l'enfant entendra un certain son, il faudra tourner la page. Une version agréable à écouter et idéale pour un enfant dont les parents ne pourraient lui lire l'histoire.
Lien : http://romansurcanape.fr/let..
Conçue par des enseignants, cette collection se présente toujours de la même façon : une histoire attrayante en français, des bulles pour apprendre les premiers mots d'anglais.

Les illustrations simples et colorées accompagnent la découverte et la compréhension du vocabulaire.

Les enfants se laissent véritablement prendre au jeu.

Un concept ludique très performant !

N.B : l'histoire complète en audio peut être téléchargée sur le net ou via un code à scanner.
Une petite série bilingue qui marche bien pour apprendre des notions simples et quelques mots de vocabulaire en anglais.
Colorées et rigolotes, les illustrations retiendront l'attention des jeunes enfants.
Lien : http://boumabib.fr

Let's play hide-and-seek !

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio