EAN : 9782733819029
Auzou Editions (09/02/2012)
3.86/5   73 notes
Loup en a assez de marcher ! Il doit bien y avoir un moyen plus rigolo de se déplace comme le vélo, le ski ou la moto ! Mais le loup va vite comprendre qu'il est parfois dur de trouver chaussure à son pied...
Que lire après Le loup qui ne voulait plus marcherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Un jour le loup revient de la forêt, "les pieds gonflés et les jambes en papier mâché" et décide de ne plus marcher. Ses amis se moquent de lui.
Mais cela ne l'empêche pas de tester, le vélo tout terrain en janvier, le ski en février quitte à se casser une jambe, la voiture en mars, la moto en avril,les patins à roulettes en mai, des bottes de sept lieues en juin, le train en juillet, un tracteur en août, un carrosse en septembre, l'avion en octobre, le bateau en novembre et en décembre, le père Noël lui en propose un autre!!!

Bel album, pour découvrir tous les moyens de transports avec le loup!!
Dès le début de l'histoire, on est embarqué par le loup, qui se lasse de toujours marcher et rêve de nouveaux moyens de locomotion plus excitants.

Le récit, écrit avec simplicité et beaucoup d'humour, nous amène à réfléchir sur l'importance de l'acceptation de soi et de la recherche de ce qui nous convient vraiment, même si ce n'est pas toujours ce à quoi on aspire au premier abord. Les illustrations colorées et pleines de détails ajoutent une dimension supplémentaire à l'histoire.

Au fil des péripéties du loup, on découvre avec lui que parfois, le simple et le familier peuvent être plus adaptés et plus gratifiants que la recherche perpétuelle de nouveauté.

"Le loup qui ne voulait plus marcher" est un album tendre et instructif, qui invite à la réflexion tout en offrant un moment de lecture divertissant.
Aujourd'hui le loup en a marre de marcher, il va essayer de trouver autre chose pour se déplacer, mais comme d'habitude rien ne lui convient. Et pourtant, c'est pas faute d'essayer beaucoup beaucoup de choses !
Sacré loup !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un album acheté au moment ou mon fils, qui avait 3 ans à l'époque, ne voulait plus marcher non plus.
Le loup ne veut plus marcher, d'accord, mais il doit quand même se déplacer alors chaque mois il essaye un nouveau moyen de transport mais aucun ne le satisfait jamais.
Ce loup est vraiment comique, parfois un peu bêta mais souvent attachant et il a le mérite de ne pas cantonner le loup dans un rôle de méchant. Les scènes où le loup essaye divers moyens de transport sont assez drôles, bien qu'inégales, et la chute est sympathique. Les dessins très gais et colorés plaisent beaucoup aux enfants.
Loup, dans cet album, doit faire partie de la famille de Calimero. Mais il permet, pour l'enfant, de se familiariser avec les mois de l'année et les différents transports. Les textes sont drôles et en rimes.

Un soir, Loup rentra chez lui épuisé d'avoir joué dans la forêt. Il avait les pieds gonflés et les jambes en papier mâché.
"Je ne marcherai plus jamais, dit-il à ses amis. C'est bien trop fatigant."

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio