Jenny & Jack tome 1 sur 4
EAN : 9782092549155
Nathan (08/04/2014)
3.4/5   5 notes
C'est la rentrée. Tout est comme l'an dernier... sauf la maîtresse, qui a changé. Mais la nouvelle est très bizarre. Elle ressemble... à un dragon !
Que lire après Jenny & Jack, tome 1 : Let's go to school Voir plus
Voici une nouvelle collection découverte chez les éditions Nathan : "Mes premiers bilingues - Une histoire à écouter" ! Et voici deux petits albums français - anglais bien sympathique :

- "Let's go to school with Jenny and Jack" : Dans cette histoire, Jenny et son perroquet Jack vont à l'école des sorciers. La maitresse Miss Gribouillis a été remplacé par une méchante maitresse du nom de Dragona. Tout cela est bien étrange. Jenny et Jack vont enquêter !

- "Let's play with colours with Jenny and Jack" : Ici, Jenny s'amuse avec sa baguette magique et s'exerce avec les couleurs, mais à force elle finit par dérégler les couleurs de la nature ! Elle va avoir besoin d'aide pour rétablir tout ça !

La particularité de cette nouvelle série c'est d'avoir une histoire écrite en français comme n'importe quel album, à la différence que les dialogues et notamment les bulles sont en anglais ! Des expressions simples ou même juste quelques mots afin de commencer facilement et de manière ludique l'apprentissage de l'anglais. Une bonne idée car l'enfant lit son album (avec ou sans un adulte) et apprends quelques notions d'anglais en même temps !

Le texte sonne juste que ce soit en français ou en anglais. Deux auteurs sont à l'origine de cette série : Oriane Lallemand auteure jeunesse française et Tamara Page-Jones, auteure née en France mais qui a fait ses études aux Etats-Unis.
Les illustrations signées Elsa Fouquier sont vraiment pleines de couleurs, restent assez simples mais donnent tout de même envie de continuer à tourner les pages.

Le petit plus c'est de pouvoir scanner le flashcode afin d'écouter les deux histoires. Tout est indiqué pour que l'enfant se débrouille de manière autonome. Cela permet également d'écouter l'accent et permet donc à l'enfant de s'exercer !

Bref, une nouvelle collection sympa à découvrir !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Tout est mis en oeuvre pour que les plus petits mémorisent une vingtaine de mots ou expressions par histoire :

- le récit est lu à deux voix : un narrateur lit le texte en français ; les dialogues, en revanche, sont lus en anglais. Courtes et vivantes, les répliques sont aisées à comprendre, à répéter et donc à assimiler.

- l'histoire en elle-même est attrayante : des protagonistes attachants, qui nous entraînent dans une sympathique aventure, positive et pleine d'allant.

- des illustrations colorées et dynamiques : j'aime la bouille de Jenny !

- une chanson entraînante à la fin, reprenant le vocabulaire à acquérir.

- un tintement doux et délicat signale le changement de page => les enfants peuvent suivre en toute autonomie.

La durée de chaque histoire : 7 minutes.

Let's have fun with English !
Encore une collection d'Orianne Lallemand pour laquelle je craque complètement. Cette fois, ce sont les aventures de Jenny que l'on retrouve dans des livres Bilingues pour apprendre l'anglais aux enfants. Et, chaque album aborde un thème différents.
Cette collection d'albums raconte les histoires de Jenny, une jeune sorcière, et de son compagnon Jack le perroquet. Elle se veut une introduction à la langue anglaise en apportant quelques mots de vocabulaire simple aux enfants. Chaque volume cible une thématique bien définie dès le titre.

Lien : http://boumabib.fr/2015/09/1..
"Quand l'anglais s'apprend comme par magie"

Ce matin c'est la rentrée. Mais, Jenny, la petite sorcière, encore au fond de son lit, ne veut pas se lever. Jack, son perroquet, vole dans la chambre et répète : "Wake up Jenny !" Finalement, après avoir trouvé toutes ses affaires et pris son petit déjeuner, elle enfourche son balai.

Retrouvez l'intégralité de la chronique :
Lien : http://lesenfantsalapage.com..

critiques presse (1)
HistoiresSansFin
22 juillet 2014
Les dessins tout en couleurs d'Elsa Fouquier illustrent à merveille l'univers de la petite sorcière et de son inséparable perroquet : poignées de porte et tapis en forme d'araignée, pieds de commodes en forme de pieds de monstres, plantes carnivores… Une collection ludique et instructive pour débuter l'apprentissage de l'anglais.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Pendant la leçon de potion, Jenny s'ennuie terriblement. Pour passer le temps, elle joue avec sa baguette magique.
Et tout de suite, tout devient beaucoup plus amusant.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio