Auzou Editions (22/04/2016)
3.83/5   18 notes
P'tit Loup joue avec sa trottinette, lorsque BOUM !!!
Il tombe et se fait un gros bobo.
Mais Doudou aussi s'est fait mal, et P'tit Loup va le soigner, avec l'aide de Maman...
Que lire après P'tit loup a un boboVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ayant un petit casse-cou dans la famille, j'ai trouvé ce livre tout à fait dans le thème car les bosses et autres bleus sont souvent présents.

Un petit livre qui explique bien comment soigner les bobos pour les petits avec bien sûr la présence d'un doudou également pour les réconforter et pour aider à faire les démonstrations.

Un de plus dans la collection de mon neveu qui commence a en avoir un petit nombre.
Ma fille collectionne les P'tit Loup aussi, en plus des Drôles de petites bêtes. Elle m'a demandé de leur mettre à tous ( 27 titres à ce jour), sans exception, 5 étoiles. Elle en est tombée amoureuse à la maternelle quand elle débutait ces journées avec le calendrier de P'tit Loup et quand sa merveilleuse maîtresse leur lisait une histoire avec ce personnage.

Ici, c'est maman qui joue le rôle de la gentille infirmière.
Petit livre avec P'tit loup qui a besoin de soigner un bobo après une chute dans les cailloux.
Les émotions de P'tit loup ne sont (presque) pas reniées par sa maman donc en ce qui me concerne, il est ok pour le respect de l'enfant.
idéal pour dédramatiser les bobos des touts petits, c'était bien expliqués, bien illustrés, c'est toujours intéressant comme appui pour aider les petits à comprendre certaines choses, on peut avoir mal quand on se blesse, on peut pleurer aussi. Accessible à la lecture aux plus jeunes, on a bien aimé
Voilà une histoire qui va parler à de nombreux enfants. Qui ne s'est jamais fait un bobo au genou en marchant ou comme P'tit Loup en faisant de la trottinette? Une dose de courage, un doudou et une maman attentionnée vont vite avoir raison du bobo de P'tit Loup.

Maman a une idée.
"Oh, regarde, P'tit Loup ! Doudou aussi a un bobo. Si tu veux, tu peux le soigner pendant que je regarde ton genou ?
- D'accord", renifle P'tit Loup.
Tu vois, Doudou n'a pas eu mal, dit maman.
A ton tour maintenant!

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio