Critique de ramavirginie

Ce livre a été lu dans le cadre de la masse critique. Je l'ai choisi bien sûr pour le thème. Étant aide-soignante et ayant travaillée de nombreuses années de nuit, le thème me parlait deux fois plus.

Halima est une soignante comme on aimerait en rencontrer plus souvent. Dévouée, sensible et entière face à ses patients qu'elle considère comme "ses enfants" et finalement elle n'a pas tord. Il faut que les aide-soignants s'occupent de leurs patients de manière humaine et non comme si ces derniers étaient des objets et eux, des robots.

L'auteur nous raconte sa formation et son expérience dans ce métier très exigeant et très physique.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Confronter mon expérience par rapport à la sienne. J'y ais trouvé des points communs et des différences. C'est un témoignage vrai sans langue de bois et cela fait du bien. Alors, bien sûr, cela ne fera pas changer les choses mais petit à petit, peut-être...

Je ne peux que vous conseiller cette lecture sur un métier très intéressant avec de multiples facettes mais tellement peu reconnu.
Lien : http://the-love-book.eklablo..