Critique de MademoiselleMaeve

J'ai quelques difficultés à lire en ce moment. La fatigue sans doute, les migraines aussi… Je ne suis pas totalement à ce que je fais quand je lis. D'où deux abandons, ce qui ne m'arrive quasiment jamais. Alors aux grands maux les grands remèdes, je me penche sur les lectures qui me réconfortent le plus : les thrillers psychologiques (à chacun ses doudous, le mien devait essayer de m'étrangler et me chanter des berceuses avec une voix de psychopathe quand aucun adulte n'était dans la pièce). Je remercie donc Netgalley et Michel Lafon pour leur aide à m'éviter l'angoissante panne de lecture, grâce à eux, j'ai vu découvrir : Quatre aveux pour un seul crime de Gina Lamanna.

Premier avertissement : ne lisez pas ce livre si vous êtes en train d'organiser votre mariage.

Second avertissement : ne lisez pas ce roman si vous êtes en même temps en train de regarder la série Big Little Lies.

Maintenant que nous avons fait le tour des avertissements, allons à l'essentiel. de quoi parle Quatre aveux pour un seul crime ? Whitney DeBleu se marie. Un mariage à plusieurs centaines de milliers de dollars sur une semaine dans un hôtel de luxe. Elle a invité ses anciennes amies de la fac qu'elle n'a pas vu depuis des années parce qu'elles se sont toutes un peu brouillées. Les retrouvailles pourraient être tendues, à moins qu'elles ne soient l'occasion d'une grande scène de réconciliation. Ou d'un meurtre.

Dans Quatre aveux pour un seul crime, on fait connaissance avec Ginger, Kate, Emily et Lulu. Chacune avec son histoire, chacune avec ses secrets. Chacune surtout ayant avoué le meurtre d'un homme, le même. Il s'agit d'un roman choral dont les chapitres commencent ou finissent par des extraits d'audition.

On met un temps fou à découvrir l'identité de la victime et un temps fou aussi à dénouer tous les fils de l'intrigue, à suivre toutes les pistes. Mais cela finit par devenir assez évident. Déçue d'avoir trouvé ? Non, parce que je ne m'attendais pas au twist final que m'a offert Gina Lamanna. Et ça c'était cool.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..