EAN : 978B01E80V0HY
(12/04/2016)
3.25/5   6 notes
Il est écrivain, elle est une grande lectrice. Ils sont amis sur un réseau social.

Ils ne se sont jamais rencontré, mais en mourraient d'envie l'un et l'autre.

Ils se sont donné rendez-vous en marge du salon du livre, dans une brasserie bondée...
Que lire après Rendez-vous en corps inconnuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Christian Lamant pour sa confiance.
Une nouvelle écrite pour un apéro entre auteurs et lecteurs en marge du salon du livre de Paris. Je n'avais pas pu être présente, mais une amie m'avait offert le livre monté spécialement pour l'occasion.
Quand Christian Lamant m'a proposé cette lecture, je n'avais pas fait le lien avec ce petit livre.
Alors, cette nouvelle parle d'une rencontre entre un auteur et une lectrice, se côtoyant sur le web, également en marge du salon du livre.
J'ai eu l'impression que ça aurait pu être moi à la place de la lectrice.
Une rencontre tout en simplicité, mais avec des moments de gènes mutuelle.
Une rencontre, des questions personnelles qui laissent planer des doutes et donnent envie de se connaitre, de s'apprivoiser et se chercher.
Je pense que ce ne doit pas être facile de rencontrer un auteur.
Des moments où chacun part dans ses pensées...
Une lecture fluide, d'un exact réalisme, une très bonne lecture pour envisager comment peut se dérouler une rencontre avec un auteur pour une personne comme moi un peu timide.
Un bon moment de lecture pour toutes les lectrices...
Je cherchais une petite lecture légère pour terminer la soirée, et je suis tombée sur cette superbe couverture et ce titre… intriguant. Je connaissais Rendez-vous en terre inconnue mais, en corps inconnu ? Vous vous doutez donc de quoi il s'agit, je vais vous parler d'érotisme, de finesse, de soumission-domination et d'amour, oui, surtout d'amour !

Une novella rythmée…
Une histoire trop courte pour être considérée comme un roman, Rendez-vous en corps inconnu est une novella très rythmée. À aucun moment l'ennui ne m'a surprise, j'étais complètement immergée dans l'intrigue. Christian Lamant sait faire monter la pression avec des phrases courtes donnant se rythme addictif à la novella. Comme une autobiographie, on va suivre un auteur rencontrant une de ses lectrices pour la première fois. L'univers de la littérature est très présent, on a une véritable mise en abyme, ça faisait longtemps que j'avais lu un bouquin pareil ! Les scènes de sexes sont omniprésentes et c'est d'ailleurs bien pour ça que cette novella est réservée à un public averti. Ces scènes de sexes rendent le récit très rythmées. L'histoire commence dès le début, sans fioritures. Un récit immersif !

De l'amour…
Des scènes de dominations, de soumissions, de l'érotisme à foison… Mais de l'amour aussi. Cette novella est, je pense, avant tout une romance. L'histoire d'amour sulfureuse entre un auteur et sa lectrice. L'écrivain est partagé entre son amour pour son épouse et cette attirance qu'il éprouve pour cette femme qu'il vient juste de rencontrer. Ils s'abandonnent dans les bras l'un de l'autre, mais se retrouveront-ils un jour ? Ils se cherchent, se découvrent. Ils apprennent à aimer, aimer différemment. La dernière scène est très marquante. Je pense qu'elle va rester longtemps dans mon esprit… Je ne dirais pas qu'elle est choquante, juste époustouflante.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Un rendez-vous en corps inconnu que vous n'oublierez pas de si tôt.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Je remercie Marie-Laure pour la lecture de ce service presse numérique. Comme indiqué plus haut, il s'agit d'une nouvelle courte, érotique de surcroit d'un auteur que je ne connais pas, ce qui m'a tenté - le fait que l'auteur me soit inconnu.

La couverture est assez explicite pour imaginer ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur. J'avoue que je n'en suis pas super fan.

Concernant l'histoire, deux personnes vont se rencontrer. Quoi de plus banals en somme, une amitié naissante sur le réseau social à la lettre F bleue. Il est auteur, elle le lit. Ensemble ils ont appris à se connaître par le biais des mots derrière leur écran. Mais la tentation est forte de se voir en vrai. Lors du salon du livre, ils se découvrent dans un café, parlent de vive voix et ne mâchent pas leurs mots.

Les fantasmes sont de mises, chacun rêve de l'autre sans savoir pourquoi réellement. Les regards sont appuyés, enivrants, le vocabulaire est cru et tendre à la fois. L'auteur a su créer une atmosphère chargée de sensualité et de sexualité dans un simple café, entre deux personnes qui n'étaient là à la base que pour une rencontre, une découverte. Serait-elle celle des sens ?

Les deux personnages principaux se posent une multitudes de questions, laissent l'esprit s'évader dans des contrées emplies d'érotisme, de désir, de tentation. Il suffit de peu pour que l'un comme l'autre divague et imagine autre chose qu'une simple dégustation d'un verre.

La fin est juste comme il faut. Elle est comme l'imagination des protagonistes, ce que j'aime par-dessus tout.

En conclusion, une agréable lecture, très courte certes mais qui laisse juste ce qu'il faut pour imaginer une suite hypothétique. Elle est simple et réaliste. Nous pouvons nous identifier à l'un ou l'autre des personnages. En somme une petite nouvelle à découvrir.

Lien : http://chroniqueslivresques...
je tiens à remercier
Marie-Laure Vervaecke et Christian Lamant pour ce service presse et pour leur confiance.

Rendez-vous en corps inconnu est un petit récit érotique écrit à la troisième personne avec un langage à la fois légèrement soutenu et familier.

Nos deux personnages ce sont rencontrés sur Facebook et ceci est leur première rencontre. Tout deux sont mariés. Lui est écrivain de romance érotique, elle est une simple lectrice.

Une rencontre juste pour ce connaître, mais avec beaucoup de sous-entendu dans leur dialogue.
Les personnages, rien qu'en ce regardant, ce mettent à avoir des pensées assez chaudes, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont beaucoup d'imagination.

Cette lecture était une petite mise en bouche pour une suite que j'imagine certainement très intéressante (si vous voyer ce que je veux dire!), car on peut vite ce rendre compte que l'auteur a une plume assez sensuelle!!
Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Cette nouvelle relate la rencontre entre un auteur érotique et l'une de ses lectrices rencontré sur les réseaux sociaux. Ils vont profiter du salon du livre de Paris pour se donner rendez vous dans un café pour échangé "en vrai". Chacun se mets à fantasmer sur l'autre et imaginer des scènes très chaudes.
A la suite de cette rencontre ils vont devenir amants, mais des amants particuliers puisqu'ils n'auront que des rendez-vous occasionnels

Ce qui m'a poussé à lire ce livre c'est la couverture ( eh oui je ne me refais pas ), au niveau de l'histoire j'ai apprécié le fait que nous pouvons nous mettre à la place des personnages, en effet qui n'a jamais désiré vouloir rencontré son auteur favoris ? Et le salon du livre est la bonne occasion. Bon pour ce qui est de la liaison entre eux par contre je ne suis pas tenté ...

Je n'ai pas apprécié toutes les "scènes" notamment la dernière. Je ne suis pas adepte de la lecture BDSM et encore moins lorsque le dominant est une femme.

Lien : http://thenewromance.forumac..

- Alors vous prenez quoi? insiste t-elle.

Elle à réussi à attirer un serveur à leur table, ce qui renforce l'urgence de sa réponse.

- Je vais prendre une autre déspé. J'ai lu récemment qu'une étude avait démontré que c'était bon pour l'érection.

Le garçon s'étouffe. Elle pouffe.

- Alors une déspé pour monsieur, et pour moi, un autre café!

- La nuit promet d'être courte.....

- On verra.....lance t-elle en lui souriant.
Ils étaient « amis » depuis six mois sur Facebook. De parfaits inconnus, en fait… Elle avait commenté un texte qu'il avait posté sur le mur d'un groupe d'auteur. Un commentaire assez acerbe, d'ailleurs, qui avait piqué son amour propre d'écrivain. Il lui avait répondu en termes courtois et invitée à rejoindre son groupe d'amis pour découvrir ses autres productions. Elle avait apprécié son style brut et direct, et ils avaient fini par s'apprivoiser. Jusqu'à se donner rendez-vous en marge du salon du livre...
Il repose son verre vide. Un peu de mousse coule lentement vers le fond. Il la regarde en silence boire son café. Il la trouve belle. Belle quand elle se laisse emporter par son enthousiasme, belle aussi quand elle se perd dans ses pensées. Elle parle avec les mains, aussi. Des gestes gracieux, presque imperceptibles. On dirait une magicienne qui cherche à vous envoûter. Et il est tombé sous son emprise.