Syros (26/03/2015)
3.08/5   6 notes

Alex est en vacances chez sa tante qui habite New York. Ses cousins, passionnés de rap auquel lui-même ne connaît rien, n'ont qu'un nom à la bouche : celui de Diandra, une jeune star très populaire aux États-Unis, qui a disparu deux jours plus tôt.

Qu'est devenue Diandra ? C'est Alex qui va le découvrir par hasard, en visitant la ville...
Que lire après Alex et le rêve de la New York StarVoir plus
Journal d'un (dé)gonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley par Kinney

Journal d'un (dé)gonflé

Jeff Kinney

4.08★ (7651)

18 tomes

Tout dans ce livre peut plaire, du fait qu'il soit au début en anglais, puis, petit à petit en anglais, en passant par la bande-son disponible, vraiment tout, sauf une chose : l'histoire. Elle est plate, presque sans intérêts. Faut-il, alors, acheter ce livre pour pouvoir placer dans une conversation :  « Au fait, je lis un livre en anglais » ou bien faut-il l'acheter pour progresser dans cette langue si belle et si complexe et se divertir ? C'est, pour ma part, la seconde version que je plaide.
Un livre, donc, à acheter, non pour son histoire, mais plutôt « for read in english » !
Une adorable petite histoire, romantique et improbable.
Avec en prime non seulement une balade dans New York mais aussi quelques explications et notions de peinture très intéressantes. (Une belle initiation, ou rappel, selon niveau !!)
Un peu de Baseball aussi, mais très peu (heureusement !)

Après Wiggins, Sherlock ... un autre Tip Tongue que j'ai lu avec grand plaisir.

Alex vient d'arriver à New York, et il va devoir se débrouiller avec ses quelques connaissances d'américain, dans une traversée de la ville où il va découvrir quelques lieux emblématiques.
Je n'en raconte pas plus pour ne pas dévoiler ce que vous découvrirez très vite.
J'ai trouvé ça tendre, avec une belle réflexion sur la vie des jeunes stars.

Ce tome est pour un peu plus grand que mes précédentes lectures (et je vous rappelle que mon niveau d'anglais est plus bas que celui d'un 6e) mais de ce fait, ici, ce n'est pas de la traduction mot à mot, on essaie de comprendre l'histoire, et pour moi ça a bien marché.
(Finalement, sur un bouquin qu'on prend plaisir à suivre, il me ressort quand même des traces que m'ont laissé mes sept années d'anglais au lycée !!)

Si vous avez autour de vous des débutants en anglais, un peu mais pas trop, et qui savent se laisser emporter par leur lecture, ça devrait bien marcher !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Mon avis est un peu partagé. Ce livre progressif, qui passe du français à l'anglais, était parfois difficile à comprendre. Oh, bien sûr, j'ai saisi l'idée globale, mais il y a certaines expressions que… non, je n'ai pas réussi à les comprendre.
Cependant, j'ai bien aimé l'histoire, cette jeune rap star américaine qui disparaît, Alex qui visite New York… cela nous permet de visiter cette ville avec lui !
Plus sur mon blog ! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
très bon livre

Alex n'en croyait pas ses yeux. Times Square était bien plus grand et bien plus impressionnant que tout ce qu'il avait imaginé. S'il plissait les yeux, ça ressemblait à un tableau de Jackson Pollock !
- Come on, said Joey with a smile. Would you like a hot dog ?

Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.