Gallimard (10/11/2000)
4.27/5   13 notes
Il y a deux ans, le premier volume des Carnets de voyage de Titouan Lamazou faisait ses escales au Japon, au Bénin, en Grèce, en Égypte et à Cuba. Aujourd'hui, l'artiste navigateur (étudiant à l'École des Beaux-Arts d'Aix-Marseille et formé à la voile aux côtés d'Éric Tabarly, vainqueur du Vendée Globe) livre son second volume. Haïti, le Mali, la Colombie, la Russie, l'Indonésie... Des pays t... >Voir plus
Que lire après Carnets de voyage 2Voir plus
Dessiner des personnages plutôt que les prendre en photo, c'est l'antithèse du tourisme. C'est partager des instants de vie avec des personnes, s'imprégner de leurs états d'âme.
Encore faut-il avoir le talent d'un Titouan Lamazou pour s'attacher leur patience, apprivoiser leurs velléités et savoir les mettre sur le papier, ces états d'âmes.
Un talent à rendre jaloux !
Quel bel ouvrage! Photos, collage, dessins, peinture..Bel artiste que ce marin...
C'est la première fois que je prends le temps de découvrir le travail, l'art de Titouan Lamazou, pas juste de le survoler. Ses portraits de femmes sont magnifiques.
Mais le "chapitre" sur la conquête spatiale fait un peu l'effet d'un cheveu sur la soupe..Très différent des autres.

Sur la photo : il faut que l'on voit la montre. Il y en a même qui se parfument pour que la photo soit plus jolie.

Videos de Titouan Lamazou (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Titouan Lamazou
Titouan et Zoé vous présentent leur ouvrage "Escales en Polynésie" aux éditions Au vent des îles. Entretien avec David Pigeret.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2562221/titouan-lamazou-escales-en-polynesie
Page FB Au vent des îles : https://www.facebook.com/au.vent.des.iles.editions Page Instagram Au vent des îles : https://www.instagram.com/auventdesiles/?hl=fr Site internet de Titouan Lamazou : https://www.titouanlamazou.com/ Page FB de Titouan Lamazou : https://www.facebook.com/titouanlamazou Page Instagram de Titouan Lamazou : https://www.instagram.com/titouanlamazou/?hl=fr
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus