Kimiko (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (12/10/2006)
3.83/5   6 notes
Laura pourrait passer toute son existence dans son hamac. C’est un endroit magique où elle peut lire, jouer, se balancer. Rien n’est plus délicieux au monde, le vert de son tilleul au-dessus de sa tête, le bercement régulier, et tout ce qui glisse autour, comme les formes des nuages. Il faut alors faire preuve d’une grande concentration pour ne rien faire pendant des heures. Tout le monde n’a pas la chance de savoir être paresseux, mais Laura, elle, a des prédisposi... >Voir plus
Que lire après Comme le soleilVoir plus
Ce petit livre est plein de poésie, tant par le texte que par les dessins qui l'illustrent et le complètent. Laura est une petite fille qui sait profiter de tous les petits bonheurs de la vie et des merveilles du bord de mer... Les cailloux, le repos sous un arbre, les petits crabes cachés dans les rochers... et elle n'a pas peur des inconnus! Elle se lie d'amitié avec Jérémy, qui, comme le soleil, apparaît et disparaît au fil de ses journées... Grâce à lui, elle découvre et partage plein de bons moments pendant ses vacances.

L'auteur a une plume agréable à lire, et ce petit roman est parfaitement adapté pour des enfants qui commencent tout juste à lire seuls. Ils seront sans doute touchés par les images toutes simples et tendres de Kimiko, et se retrouverons dans l'esprit rêveur et collectionneur de Laura... Et les plus grands aussi... la preuve (en images ci-dessus), j'ai ramené la semaine dernière de mes vacances à la mer... des petits cailloux multicolores!

Ce livre aborde d'une manière originale l'imaginaire des enfants, et celui de Laura, qu'on imagine fille unique, est foisonnant. L'auteur reste évasif sur la réalité du personnage de Jérémy, que j'ai perçu comme un "ami imaginaire"...
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Un petit roman très poétique et bien écrit sur les minuscules plaisirs de la vie qu'on ne peut partager avec personne sous peine d'être considéré comme quelqu'un qui perd son temps... alors la petite Laura les partage avec un ami tellement proche qu'on ne sait plus très bien s'il est vraiment là. Une réussite : écrire si joliment pour s'adresser à des presque ados, bravo !
Jai bien aimer ce livre , nous somme avec une petite fille qui se prénomme l'aura. Elle est installer dans une maison avec ses parent en vacance et de la commence l'aventure. Elle rencontre un garçon imaginaire ou pas on ne c'est pas vraiment je pense que c'est au lecteur de décider pour ma part je pense que c'est une fille avec une grande imagination. Donc elle profite des bon moment de la vie avec son amis , rencontre une autre personne ou la on va pouvoir découvrir une partie de son caractère, elle oblige une personne a lui redonner son banc. !
Enfin la famille repart à la fin avec ses parent , sa mère lui demande si un jour elle finira par lui présenter son ami Jeremy.
une question se pose excite-t-il ?

Videos de Jérôme Lambert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Lambert
À trois semaines du premier tour des élections législatives, Mediapart poursuit son travail d'intérêt public pour alerter les citoyen·nes sur les errements, le mot est faible, de certains députés. Mercredi, nous avons ainsi longuement évoqué le cas Jérôme Peyrat, condamné pour violences sur son ex-femme mais soutenu par La République en marche jusqu'à son débranchement face à la pression. le lendemain, jeudi, David Perrotin est venu nous parler du cas de Jérôme Lambert, député de Charente depuis 1986 et qui ne voit aucun problème à bénéficier d'un logement fourni par un bailleur social à Paris…
Mais comme la politique, c'est d'abord et surtout parler des vrais enjeux de notre temps, nous avons évoqué la très, très grande générosité publique de l'État envers les grandes entreprises, et ce, sans contreparties, avec Maxime Combes, économiste, et Olivier Petitjean, journaliste, qui publient Un pognon de dingue mais pour qui ? L'argent magique de la pandémie. Nous avons également parlé mobilisation pour le climat avec deux militants de terrain, Cécile Marchand d'Alternatiba et des Amis de la Terre, et Julien le Guet du collectif « Bassines non merci ». Et nous avons alerté, à l'occasion du retour de Media Crash sur le site de Mediapart, sur le traitement médiatique d'affaires emblématiques et sur la menace de la fusion Hachette-Editis dans le monde de l'édition.
Et comme la France n'est pas seule dans le monde, lundi nous avons parlé de la guerre déclenchée aux portes de l'Europe par l'invasion russe en Ukraine, qui s'éternise. Va-t-on vers une guerre sans fin ?