Critique de Patpepette

Ce roman traîne dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà. Je ne suis pourtant pas une fan de la catégorie
check-list, mais j'avais envie d'une lecture légère et j'ai choisis cette lecture poussée par la curiosité aussi… Un immeuble où vivent cinq femmes aux univers totalement différents et qui interdisent aux hommes d'avoir accès à leurs appartements, avouez que ce n'est pas banal ! le quotidien de nos personnages se trouve légèrement bousculé par l'arrivée de Juliette qui vient habiter quelque temps ici, en attendant que Clara partit en Inde reviennent. La seule ombre au tableau c'est que Juliette plus jeune, croit encore à l'amour. Au fil des pages, je me suis attachée à ces cinq femmes au passé tourmenté par les hommes. Entre souvenirs de jeunesse, où ces dernières étaient accompagnées de compagnons, seulement elles ont été déçues, blessées trahies…Toutes les habitantes de cet immeuble suivent les lois qu'a établies la Reine, c'est comme cela que tout le monde la surnomme. Ah oui j'oubliais, le seul être au sexe masculin autorisé à franchir les murs de l'enceinte se prénomme Jean-Pierre, c'est un chat. Dans ce roman, nous apprenant à connaître le passé de chaque habitantes qui par dépis ont décidé de voir la vie autrement ! Juliette ne renonce pas, mais les recherches s'avèrent difficiles… Les certitudes des une ne risque-t-elles pas de bousculer les certitudes des autres ? Parfois le doute s'installe, mais sont-elles prêtes à s'offrir une nouvelle chance ? L'âge avançant, les mauvaises habitudes étant là,
serait-il possible de remettre tout en question ? Un événement inattendu va-t-il permettre au destin de ces
femmes de prendre un autre tournant ? Un roman léger, plaisant et surtout humoristique a répondu à mes attentes du moment.