AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2367730873
Éditeur : Marmaille et Compagnie (06/01/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
C'est l'heure de se coucher pour la petite Juliette... Mais au moment de s'endormir, oups ! Un vilain loup vient troubler son sommeil. Bien décidée à se débarrasser de cet affreux cauchemar, Juliette va braver sa peur et affronter la bête. Un conte poétique et humoristique pour aborder les cauchemars avec malice.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
MellysBook
01 février 2017
★★★★★
★★★★★
Un livre vraiment très adorable et amusant. Mes enfants l'ont adoré !

L'histoire est très intéressante, car elle parle des cauchemars. Ce n'est pas facile pour les petits de différencier " leur rêve " de le " réalité ". Ce livre le met bien en scène d'une façon très amusante. Juliette a peur du loup et elle le fait savoir en réveillant ses parents. La fillette n'en peut plus de se loup et va trouver une solution.

Juliette est une petite fille très courageuse et déterminée. Elle va affronté son cauchemars et repartir l'esprit léger. Les jeunes lecteurs ne pourront que s'identifier à elle et suivre son exemple.

J'ai adoré les illustrations et mes enfants aussi. Nous les avons trouvé très amusantes: la coupe de Juliette, les chaussons du papa, son cartable ... Autant de petits détailles qui nous a bien fait tire.

Un album très réussi et très beau qui parle d'un sujet important pour nos chèrs têtes blondes.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
lapinou_family
05 février 2017
★★★★★
★★★★★
Un conte poétique et humoristique pour aborder les cauchemars avec malice. L'histoire est dynamique et drôle, le texte est rythmée. J'aime le fait qu'il soit écrit en vers avec des rimes lorsque la fillette rêve.

Les illustrations sont également pleines d'humour. Les dessins sont colorés et modernes. La mise en page du texte ajoute de l'originalité : tantôt en gras et gros caractères en format onomatopées, tantôt penchée, ou encore autour des dessins. J'aime le bouille de la petite fille aux couettes cuivrées et le loup au long museau, qui n'est finalement pas si effrayant que ça..
La petite fille est courageuse, elle affronte ses peurs et son pire cauchemar. Les enfants ne pourront que s'identifier à elle et essayer de suivre son exemple.
Coup de coeur pour cet album !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
melicia
11 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Juliette est une petite fille très courageuse qui refuse de se laisser traumatiser par ces cauchemars sur un grand méchant loup, elle va affronter ces peurs et découvrir que les loups ne sont pas toujours si effrayants.
Un super album pédagogique qui permet d'ouvrir la conversation au sujet des cauchemars avec les enfants dès 5 ans, on peut dédramatiser les peurs de l'enfant et l'aider à y faire face comme l'héroïne du livre.
Encore un superbe album qui parle d'un sujet sérieux sur le ton de l'humour et guide les parents dans l'aide de leur enfant. le tout superbement illustré, une fois de plus, je dis Bravo !
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : conte poétiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Culture générale en violet

Dans le langage des fleurs, que signifie offrir des violettes ?

amour passionné
coeur blessé
amour timide
amour pour la vie

12 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , cinema , chanson , nature , art , peinture , religion , géographie , franceCréer un quiz sur ce livre