Critique de bouma

Le frère ainé de Charlie est décédé. Pour éviter d'avoir à revivre ce chagrin, ses parents ont décidé d'adhérer au programme « Sécurité enfant + ». Un clone de Charlie attend donc sagement qu'on le réveil dans la cave de la maison. Un jour, le jeune garçon décide de réveiller son double afin de s'éviter les corvées.

Pur récit de science-fiction, Christophe Lambert aborde la question du clonage et surtout de « l'humanité » de cet enfant créé par la science. S'il se comporte comme moi, mange comme moi, pense comme moi… n'est-il pas aussi humain que moi.

Le ton utilisé est très porté sur l'humour. En effet, Charlie fait croire à son clone (qui a perdu la mémoire) qu'ils sont des agents secrets en mission. Et comme les secrets finissent toujours pas être dévoilés, je vous laisse imaginer la fin. le roman devrait plaire aux enfants mais il m'a moins convaincu que les autres, peut-être justement parce qu'il était plus léger…
Lien : http://boumabib.fr/2013/03/1..