Critique de cicou45

Cette fois-ci, remontons un peu plus loin dans le temps avec notre ami Christophe Lambert. Nous sommes ici en 1879 en Afrique du Sud où l'armée de la reine Victoria s'apprête à envahir le Zoulouland, le territoire des Zoulous, Alors que Charmes Darwin a démontré sa théorie sur le développement des espèces et sur la sélection naturelle quelques années plus tôt, l'armée britannique est persuadée de rencontrer une bande de barbares sous-développée.
Cependant, si les Anglais possèdent touts les avancées technologiques nécessaires, les Zoulous, eux, possèdent...La Magie.

Le roi Cershwayo fait donc appel à son sorcier Mpande afin de répandre la panique sur Londres, là où se trouve le pouvoir central de l'Angleterre et la reine Victoria en personne.
Au cours de ce récit, le lecteur va faire la connaissance du capitaine Finn (qui est pour moi le plus attachant de tous) puisqu'il a une ouverture d'esprit extraordinaire sur le monde et lui, ne rêve que d'une chose, partir à la découverte des autres civilisations.
Pendant cette invasion zouloue, un serial-killer sévit à dans la capitale depuis quelques temps déjà. Celui-ci, sans type de victime particulière, ressemble étrangement à celui qui se fera plus tard connaître sous le nom de Jack l'éventreur puisque, bien qu'il ne choisisse pas nécessairement des prostitués, il étripe et dépouille ses victimes de leurs entrailles.
Mais si cet étrange et plus qu'inquiétant fait-divers sur lequel enquête le policier Albernaty et la catastrophe de l'invasion de la capitale par les guerriers zoulous étaient liés ?
De quelle façon, cela, je ne vous le dirai certainement pas afin de ne pas gâcher le suspense...mais, si je puis, vous donner un conseil, aventurez-vous dans le monde étrange de Christophe Lambert !

Un livre très bien écrit basé sur des faits historiques et avec une histoire d'amour (eh oui, une belle mais courte histoire d'amours dans ce monde de brutes)...toutes les clés pour faire un roman dont on a sans cesse envie de passer à la page suivante ! Quelques longueurs par moments (il faut bien que je fasse une petite critique tout de même) mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. A découvrir !