ISBN : 2748505018
Éditeur : Syros (2006)


Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes) Ajouter à mes livres

A dix-huit ans, Lilia, qui veut devenir peintre, décide de poser comme modèle vivant. Elle quitte alors sa ville natale de Montpellier pour Strasbourg, où personne ne la connaît. Lors des séances de pose aux Arts décoratifs, elle... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(1)

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par canel, le 28 juin 2011

    canel
    La couverture colorée a attiré mon regard, le thème me plaisait, c'est un roman très court, j'ai craqué. C'est agréable à lire, mais un peu convenu : on s'attend plus ou moins à tout ce qui arrive. J'ai aimé la façon dont l'auteur évoque la difficulté de se dénuder devant les inconnus, puis la capacité à vaincre cette pudeur pour se mettre au service du dessin, de la sculpture.
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Maryse Lamigeon

>Ajouter une vidéo

La bibliothèque des tout petits : émission du 24 novembre 1993
Olivier BARROT propose des recueils d'histoires pour les jeunes enfants : "Une poule pondait des patates" de Michel PIQUEMAL et Maryse LAMIGEON dans la collection Histoires à raconter chez Nathan, "Le royaume des ogres" de Robert BOUDET et Eric PROVOST dans la même collection, et "Les meilleurs contes de Pomme d'Api" chez BAYARD.








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Nue, le temps d'une pose par :

  • Mail
  • Blog

Autres livres de Maryse
Lamigeon(1) > voir plus

> voir plus

Lecteurs (3)

> voir plus

Quiz