Critique de belette2911

Tout l'inconvénient réside dans le fait que j'ai dévoré deux bandes dessinées parlant de Jack l'Éventreur le même jour...

Même si celle-ci se concentre plus sur le côté fantastique puisque nous avons le personnage fictif de van Helsing et, en tout début, l'élimination du comte Dracula.

Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence... Nos prostituées se font de nouveau trancher la gorge et plus, si affinités.

Par contre, l'inspecteur Abberline est moins "bogosse" que dans l'album de Debois et Poupard. Dégarni et moustachu, il perd un peu de son sex-appeal, mais gagne en sérénité.

L'être tourmenté, ici, c'est van Helsing, en proie à des cauchemars, dont certains ont l'air d'être prémonitoires.

Van Helsing consomme de la morphine comme moi du café, est plus déprimé qu'un gros actionnaire de la banque Fortis après sa chute en 2008, sans parler de son comportement pour le moins ambigu.

Si l'enquête est "holmésienne" et qu'il n'y a pas de nouveauté en ce qui concerne la traque de notre serial-killer, l'intérêt réside dans le comportement de van Helsing et dans cette ambiguïté qu'il y a autour de son personnage.

Ma curiosité est en éveil et il me tarde aussi à lire la suite pour voir ce que les auteurs nous réservent et s'il y aura un élément fantastique dans la personnalité du tueur.

Au niveau du dessin, ils sont fort classiques, nous offrant des personnages bien caractérisés, sans oublier les décors de la ville de Londres (fin du dix-neuvième siècle, nous sommes en 1888) qui sont très soignés.

Le choix des couleurs nous donne une chouette ambiance.

C'est un livre à découvrir.

Lien : http://the-cannibal-lecteur...