Marabout (15/10/2014)
"La vie est faites de beauté, de magie et d'angoisse" écrit Anne Lamott.
Quand la vie nous bouscule, nous pouvons en effet être étreints par le sentiment, envahissant, que l'existence, jusqu'alors confortable, n'a plus de sens, de fil directeur.

Alors comment faire ?

Dans ce livre de sagesse profond et sensible, Anne Lamott nous apprend à accepter cette désorientation soudaine, et à nous laisser surprendre par la beauté et la mag... >Voir plus
Que lire après Coudre d'espoir l'étoffe de nos viesVoir plus
C'est un patchwork bien ficele de reflexions. Il faut aimer ce type de lecture, il regorge de pépites avec un veritable fil conducteur, sans vouloir faire des jeux de mots.

Le monde sera toujours dangereux et les gens prennent parfois des cataclysmes en pleine face, mais qu'est ce qui pourrait donner plus de sens à la vie que de s'aider mutuellement à rester debout dans la bourrasque et à se tenir chaud ?
Ce qui est terrible, c'est qu'après la souffrance, nous restons un long moment debout devant la tombe vide, quand l'aime a disparu, à pleurer une perte intolérable.

Cette vie est impitoyable.

Mais ensuite il y a une nouvelle vie.

Les fleurs repoussent
L'humain, c'est le meilleur de ce dont nous sommes capables : être attentionné, sensible, bienveillant et compatissant.
La couture, c'est comme mettre un pied devant l'autre, mais avec les doigts et le coeur.