Critique de PsycheeDelik

L'approche de Rose Lamy est simple dans le sens où elle peut être abordée par tous. On est loin des prétentions universitaires ou littéraires (qui peuvent rapidement être indigestes à la lecture, on ne va pas se mentir...) mais le propos est illustré et argumenté. J'ai apprécié cette manière de traiter le sujet.

Par son travail documenté, Rose Lamy nous montre que le patriarcat est encore bien présent partout. Les médias, par des choix linguistiques, nous transmettent des messages. Depuis longtemps, on intègre un discours misogyne qui vise à rabaisser, discréditer, infantiliser les femmes. Certes, il y a eu des évolutions (positives ou négatives) mais il reste tant à faire. Heureusement, comme nous le démontre l'autrice, tout le monde peut agir.

Cet ouvrage permet d'ouvrir (encore plus) les yeux sur nos sociétés et sur la place de la femme dans celles-ci. Je ne peux qu'en recommander la lecture.
Lien : https://psycheedelik-unehist..