Promise tome 2 sur 3
Glénat (17/09/2014)
3.75/5   16 notes
Idaho, hiver 1864. À l'Est, la guerre de Sécession touche à sa fin. PROMISE, petite bourgade isolée, au pied des montagnes Rocheuses, voit son quotidien changer par l'arrivée d'un prédicateur itinérant. Pour ses habitants, qui se sentaient abandonnés de tout, du temps, des hommes et même de Dieu, cette présence est un réconfort... Mais un réconfort de courte durée. Car l'Enfer vient aussi d'entrer à PROMISE.
Que lire après Promise, tome 2 : L'homme souffranceVoir plus
Aaaaaah le pasteur Laughton, salopard parmi les salopards que vous adorerez haïr.
Si les quelques habitants de Promise ne voient toujours en sa soudaine apparition qu'un message divin, la petite Rachel ne sent toujours pas ce prédicateur aussi fourbe que manipulateur. Et ce n'est certainement pas son délicieux animal de compagnie, la « bête », qui le fera entrer en odeur de sainteté, ni le fait que sa mère se soit lentement amouraché de ce furoncle envahissant et sa bible-doudou.
Le combat semble inégal, il l'est.

Dans ce tome jubilatoire, Amos Laughton fera montre d'une malignité sans pareille en s'appuyant toujours sur la crédulité de ses ouailles.
Candeur aveugle alimentée par ce besoin de croire en quelqu'un perçu comme proche du tout puissant, une étroite parenté du côté de la cousine germaine, de source peu fiable.

L'emprise sur Promise s'affirme un peu plus, chaque jour que Dieu fait.
Laughton, fort de son charisme, de sa sainte bible et de sa bête de foire, n'hésitera pas à mettre à mal les corps et les âmes.

Une série toujours aussi mystique et excitante !
Planches magnifiques, intrigue toujours aussi addictive.

Sais-tu pourquoi les hommes se dévorent entre eux petite fille ? C'est parce qu'ils ont deux loups affamés dans le cœur... Le premier suit la voie de la bonté mais le deuxième est hanté par la rage.

Ils sont en nous comme dans une cage : Ils se battent, déchirant à chaque fois le cœur des êtres humains.

Et bien souvent, c'est le loup enragé qui gagne.
Dieu tout-puissant ! Les prières ont purifié le corps du pasteur ! C'est arrivé comme il avait dit.

Lire un extrait