Skraeling tome 3 sur 3
Ankama Editions (03/07/2015)
3.9/5   5 notes
Köstler poursuit sa descente aux enfers. À mesure qu'il est assailli par des souvenirs traumatisants, son conditionnement par la WeltRaum s'émaille. À qui faire confiance ? Doit-il rejoindre la résistance comme le voudrait Julia, sa bien-aimée, ou rester chez les Skraelings et être enfin reconnu à sa juste valeur en se faisant naturaliser par le grand dictateur U-mensch ? Köstler devra choisir entre l'honneur et l'amour.
Que lire après Skraeling, tome 3 : L'éveil du loupVoir plus

Phobos (bd)

Victor Dixen

4.16★ (1231)

2 tomes

Une dystopie totalitaire qui promettait d'être intéressante et convaincante. Il est certain que les auteurs ont de sérieuses références historiques. Skraeling est cependant desservi par une mise en page brouillonne, un graphisme manquant singulièrement de caractère et un texte plat malgré la surabondance de gros mots. Une demi-réussite.
Lien : https://short-edition.com/fr..
Difficile de sortir indemne de cette lecture, les deux auteurs ne sont pas tendre avec leurs lecteurs, on est clairement ici pour se prendre en pleine face un extrémisme qui pourrait un jour ressurgir plus rapidement qu'on ne le pense... rien que pour ça, ce triptyque mérite qu'on lui porte une attention particulière.
Lien : http://www.psychovision.net/..

critiques presse (1)
Auracan
09 juillet 2015
Sur fond de couleurs plutôt sombres, à l'image du récit, voilà un triptyque traité à la façon comics, tant dans son format que dans sa construction, qui devrait ravir bon nombre de lecteurs.
- Tui vois, Köstler, ce dossier, c'est rien que du papier. Mais du papier qui te cisaillera les couilles aussi sûrement qu'une lame le jour où le parti s'en servira contre toi.
- Le papier, on peut aussi se torcher le cul avec, commissaire.