EAN : 9782013976442
Hachette Black Moon (14/10/2016)
3.85/5   76 notes
Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est p... >Voir plus
Que lire après IntouchableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

À la base, je n'avais pas demandé ce livre, mais j'ai eu la surprise de le recevoir dans une jolie box, pour leur pub pour les romans BMR qui allaient sortir en papier. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, du coup, j'ai plongé totalement dans l'inconnu. Même si j'ai aimé l'intrigue et qu'il est assez addictifs, des points m'ont un peu hérissé les poils et refroidie. Mais c'est tout de même une bonne découverte.

Oz a des règles de vie auxquelles il ne veut pas déroger : ne pas s'encombrer des principes, agir à l'instinct suivant ses envies et ne pas hésiter à utiliser ses atouts physiques pour séduire une fille. Mais depuis un moment, il ne ressent aucune envie pour aucune fille. La seule qui lui fait de l'effet lui est inaccessible, intouchable. Il s'agit de Evana, sa colocataire et meilleure amie. Il prend soin d'elle depuis qu'elle a vécu une expérience traumatisante. Il est aux petits soins avec elle, et pour lui, impossible qu'elle se mette avec lui. Alors qu'avant, les hommes étaient ses dangers, il est à présent sûr que le seul danger pour elle, c'est tout simplement lui.

Si la plupart du roman m'a plu, je dois dire qu'une autre partie m'a déplu : Oz est un personnage assez particulier, et soit on l'aime, soit on le déteste. Moi, j'ai souvent jonglé entre les deux, pour être honnête. À plusieurs reprises, j'arrivais à m'attacher à lui, à le comprendre et avoir de la compassion pour lui. Il était simple, naturel, tout simplement lui. Et quand l'idée du sexe lui venait en tête, je ne le supportais pas. Il devenait vulgaire, méchant et ne pensait qu'à ça. Il était prêt à tout faire pour avoir une fille dans son lit, et mon Dieu quel ego surdimensionné il avait ! « Je suis le plus beau, le mieux foutu, j'ai toutes les filles que je veux, quand je veux, et où je veux ». Voilà ce qu'il nous offrait la plupart du temps. Au début, cela est marrant, parce qu'on le prend en dérision, mais très vite, on se rend compte qu'il le pense vraiment, qu'il est hautain et ça devient vite insupportable. Il semble oublier qu'il n'a plus aucune envie quand il voit une nana... Et parlons des filles avec qui il couche... Mon Dieu, niveau stéréotype, on voit pas pire : blondes, rien dans le ciboulot, et surtout, qui font tout ce qu'il demande. On peut dire que l'image de la femme est quelque peu détériorée, m'enfin...

Par contre, pour ce qui est d'Evana, j'ai réussi à accrocher avec elle, parfois. Elle est une personne avec qui on peut passer de bons moments, qui a de bons délires, qui est sarcastique et qui a du caractère. Néanmoins, à certains moments, j'avais envie de la secouer, quand elle se posait trop de questions. Parfois, elle était répétitive, à penser toujours la même chose, ce qui rendait l'histoire assez redondante par moment. Quant au triangle amoureux... Je crois que je n'ai pas besoin de m'étaler dessus, mais combien de fois je n'ai pas soupiré et levé les yeux au ciel, franchement... Une chose aussi qui m'a vraiment choquée (et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut faire passer n'importe quoi, ou presque, dans un roman...), c'est quand il lui arrive quelque chose d'assez horrible, que son passé revient dans sa vie, et qu'elle est totalement apeurée. Au lieu de profiter de son ami Oz, de sa tendresse et de son soutien, elle lui demande de coucher avec elle. Non mais, sérieusement ?? Moi, à sa place, je crois que j'aurais voulu être seule, ou à la limite avec ma meilleure amie, qui arrive à remonter le moral n'importe comment. J'ai trouvé ce passage tellement tiré par les cheveux...

Outre ces points négatifs, je ne peux pas dire que dans l'ensemble je n'ai pas aimé, ce serait faux. Parce que malgré tout, les pages se tournent vite, toutes seules, et l'intrigue en elle-même est assez intrigante pour vouloir en savoir plus. Je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur ce que Evana avait vécu. Et bien que j'ai réussi à plus ou moins deviner assez rapidement (les indices sont assez flagrants, quand même), il n'en est pas moins que je voulais savoir le point de départ, comment tout ce bordel et toute cette peur sont nés. Et il est vrai que je n'ai pas été déçue, bien que la fin est, selon moi, arrivée un peu trop vite, et donc la résolution aussi.​

​En résumé, vous l'aurez compris, c'est une lecture en demi-teinte. L'intrigue m'a plu, Evana aussi, et son passé encore plus. Les auteures savent instaurer un suspense qu'on a envie de découvrir, mais la personnalité de Oz m'a assez déçue. Il se croit tout-puissant, il se pense parfait, magnifique et bon au lit. de plus, il a tout de même des gestes et paroles déplacés envers Evana, qu'il considère comme sa meilleure amie... Bref, c'était malgré tout une bonne lecture, même si j'ai trouvé par moment que c'était trop. Trop romancé, pas assez réaliste. Néanmoins, j'en garde un bon souvenir.

* Je remercie BMR pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Oz est un beau ténébreux propriétaire d'un salon de tatouage. Toutes les filles en sont folles, ils en est bien conscient et il en joue. Mais un jour, plus rien, aucune n'arrive à lui donner du plaisir et à faire monter son désir. Et il se rend compte que la celle à y arriver c'est Evana sa meilleure amie et colocataire. La seule qu'il s'interdise à tout prix à considérer comme une partenaire potentielle. Suite à un événement tragique qui a bouleversé sa vie, il la protège envers et contre tout. Evana, elle, travaille dans un salon d'esthétique et elle va de relation foireuse en relation foireuse. Elle n'arrive pas à rencontrer celui qui lui convient.

Vous devez le savoir maintenant, la romance est un de mes genres favoris, je suis vraiment très bon public, et celle ci m'a vraiment fait passer un excellent moment. Même si, il est vrai que dans la trame de l'histoire (Les meilleurs amis qui ont attirés l'un par l'autre) n'a rien de novatrice, je me suis laissée embarquée par nos deux protagonistes ô combien charismatiques!

Evana et Oz sont deux personnages très attachants, même si à plusieurs reprises, Oz s'est avéré être une tête à claque. C'est le beau gosse, et il le sait! Toutes les filles lui tombent dans les bras, et quand il s'aperçoit que Evana ne le laisse pas insensible, il souffle de chaud et de froid avec elle. Un pas en avant pour deux pas en arrière, Evana ne sait plus sur quel pied danser et nous non plus! Après je comprends très bien qu'il ne veuille pas gâcher leur amitié qui est vraiment très spéciale et très belle. Chacun connaît les secrets de l'autre, ses plus profondes blessures, c'est ce qui les lie tant.
Evana est elle très sensible et douce. Même si elle essaie de s'endurcir, elle a vécu un événement au combien traumatisant, que l'on apprend que tardivement dans le roman. Oz la protège, il est la personne sur laquelle elle peut se reposer à tout instant. Quand leur relation évolue, elle a une trouille bleue de perdre cette stabilité, ce soutien qu'il lui apporte.

L'histoire est très prenante, très entraînante, portée par une écriture à quatre mains très agréable à lire. Je découvrais ici le style des deux auteures et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai été prise dans la romance, j'ai vibré avec eux et avec leur amis.
Alors oui, même si elle n'est pas non plus hyper originale, cette histoire est très belle ne serais ce que pour l'amitié qui unit Oz et Evana. Une romance que je recommande de découvrir à tous les amateurs du genre!

Je remercie les éditions Hachette et le site Net Galley pour ce partenariat!

Avant toute chose, je tenais à remercier les éditions BMR, qui m'ont fait la surprise de m'envoyer cette nouvelle publication en avant-première. Un geste sympathique, que je salue. Néanmoins, après lecture du résumé de cet ouvrage, je me suis rendue compte qu'il ne m'attirait pas totalement. Je l'ai quand même lu, par respect pour cette maison d'éditions qui me l'a gentiment envoyé, mais mon ressenti n'est pas très positif…

L'histoire se structure autour des deux protagonistes, Oz et Evana, qui alternent la parole narrative d'un chapitre à un autre. Oz et Evana sont meilleurs amis et aussi colocataires. Tandis que Oz est plutôt fêtard et dragueur, Evana est casanière et un peu réservée. Deux personnalités opposées qui vont pourtant être attirées. Mais l'histoire serait bien trop simple si un troisième personnage n'entrait pas en scène. Dean, l'un des meilleurs amis de Oz, tombe amoureux de Evana et se met en couple avec elle. Qui Evana va-t-elle réellement choisir ? Va-t-elle préférer privilégier l'amour de Oz, au détriment de leur belle amitié ?

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas tellement apprécié ma lecture. Je ne vais donc pas passer par quatre chemins pour vous exposer ce qui m'a gêné. Il y a tout d'abord le fait que les auteures entrent directement dans le vif du sujet. A peine quelques pages seulement après le début du récit, que voilà Oz et Evana attirés irrémédiablement l'un par l'autre. Aucune tension, aucun suspense, rien. Tout est trop brusque et précipité.

Le fait d'incorporer un trio amoureux à l'histoire, c'est du classique, du vu, revu et rerevu. Si encore il y avait un minimum de suspense autour de l'identité du garçon que préfère Evana, je dirais que l'agencement du trio amoureux est réussi. Mais ici, aucun suspense, la préférence de la jeune fille est visible à des kilomètres.

Il y a ensuite le fait qu'il ne se passe strictement rien dans ce livre. L'histoire est plate, et rien ne nous pousse à ré-ouvrir le livre pour poursuivre notre lecture. Il faut attendre la quasi fin du livre pour que s'immisce un zeste d'action dans l'histoire, avec le frère d'Evana, prédateur sexuel un peu glauque, qui m'a énormément gêné. Cette relation incestueuse est totalement hors de propos comparée à la totalité du récit et ne sert qu'à ajouter un tout petit peu d'action à « l'intrigue » initiale.

Le seul bon point que je pourrais accorder à ce livre, c'est le fait qu'il soit classé « livre érotique », sans pour autant détenir des propos vulgaires ou des scènes trop crues. Toutes les scènes d'amour ou de sexe sont emplis d'une sensualité et d'une retenue qui m'a plût. Il y a une certaine délicatesse qui émane des personnages qui est très appréciable.

En bref : c'est une romance érotique un peu banale, pas très absorbante, qui comporte bon nombre d'éléments qui ont gênés l'avancée de ma lecture. Les fanatiques de romances érotiques peuvent toujours se replier sur les romans de Christina Lee que j'ai trouvé beaucoup mieux formés, avec des personnages très attachants.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Je n'aime pas attribuer des notes à mes chroniques et donne rarement des coups de coeur car chaque personne peut voir différemment le même livre. J'aime parler de mon ressenti simplement. Alors une question se pose… Pourquoi là, en début de chronique je ne suis pas capable de continuer sans commencer par :

« Gros coup de coeur ! »
Oz et Evana sont colocs mais avant tout, des amis. Mais pas de simples amis ; ils sont de ceux qui ont traversé des épreuves et qui ont été là l'un pour l'autre. Ce genre d'amitié inébranlable qui les lie pour toujours. Un frère et une petite soeur dans une relation complice, fusionnelle et complètement asexuée.

Pourtant Oz est beau comme un dieu et surtout doté d'une langue magique ! Les filles ? Pour lui aucune attache, Ozlan Harper fait partie de ces hommes qui refusent toute relation sur le long terme. Il prend, il jette –surtout ne pas s'investir, ni s'encombrer de principes. Ce qui est paradoxal pourtant, c'est qu'il est très engagé dans l'amitié qui le lie à Evana. On le sent très protecteur et perpétuellement inquiet à son encontre. Il veut la protéger, mais de quoi, de qui ?

Quant à Evana, malgré un passé qui l'angoisse, est inlassablement à la rechercher du « bon », l'homme idéal qui saura la rendre heureuse. Elle souhaiterait vraiment rencontrer le mec qui la fera vibrer. A force d'entendre les prouesses sexuelles d'Oz et ses copains, elle aspire très fort à connaitre un jour ces mêmes sensations. D'ailleurs, cela devient urgent, presque, vital😉 Elle est prête vraiment à tout…

Il est clair qu'Oz ne la laisse pas indifférente, il est si beau, mais en aucun cas ce genre de pensées ont leur place dans cette relation. Si sa meilleure amie Clarisse pouvait arrêter de fantasmer dessus, elle aurait moins la drôle envie de découvrir l'anatomie de celui-ci. Parler légume avec elle fera tout son effet lol

Lanabellia et Jena Rose nous offrent un roman des plus palpitants ! Je crois que j'y ai laissé mon coeur au milieu des pages… Et même versé des larmes. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture : L'intrigue, le drame, l'amour, la complicité et l'humour.

Malgré cela, j'avoue que lorsque j'ai commencé à lire, j'ai de suite fait le rapprochement avec Ne ferme pas ta porte, mais ce fut bref ! Très bref, car la situation est loin d'être la même et les protagonistes bien différents.

Ce roman est profond, les blessures de chacun font ce qu'ils sont et guident leurs pas, leurs choix.

On pourrait facilement avoir envie de mettre des claques à Oz par sa façon de se comporter, mais c'est comme lorsque vous êtes attiré vers une flamme tout en sachant que vous vous brûlerez à son contact ; cela reste tout de même très difficile de ne pas s'en approcher. Vous la convoitez mais la peur de la douleur fera que votre main fera des allers retours jusqu'à tenter de se laisser aller… Ce que représente Evana pour Oz, c'est cette flamme, elle est Intouchable mais tellement attractive et fascinante … Alors finalement, se brûler oui, mais prendre le risque de l'éteindre, ça non ! Une alchimie viscérale qui va souvent mettre nos protagonistes sur le fil du rasoir …

Un duo pétillant qui nous happe et nous surprend, qui nous fait rire aussi par leur joute verbale et leur répartie.

Les personnages secondaires sont des plus plaisants dans cette aventure.

Syan qui m'a complètement conquise, mais aussi Dean et Clarisse. Sacré Clarisse, elle m'a fait rire ! Je vivais comme dans un film les situations les plus cocasses.

La double narration nous permet d'entrer dans le coeur de nos deux protagonistes, de ressentir cette multitudes d'émotions qui nous transporte page par page. Mais aussi leur tourment… Cette vulnérabilité palpable au travers des mots rend nos héros bouleversants, particulièrement lorsqu'Oz découvre cette douleur inconnue pour lui jusqu'alors, et qui va le rendre ainsi si fragile à nos yeux.

L'écriture à 4 mains n'alourdi en rien le récit (on ne distingue vraiment pas le changement de plume !) qui reste fluide et captivant tout au long et surtout très addictif. On ne peut pas lâcher le livre tant le rythme est soutenu, on en veut plus, toujours plus. Rien n'est laissé au hasard et les flashs back sont menés de main de maître. Bref un roman que je vous conseille de lire au plus vite si vous êtes adepte des tressautements de votre petit coeur lors de vos lectures, associés à des palpitations et des vapeurs qui vont vous liquéfier.

Jena et Lanabellia je vous remercie de tout coeur pour ce moment de lecture des plus succulents !

Un grand merci également à Netgalley et aux Editions Black Moon romance pour ce service presse que j'ai dégusté aux petits oignons ;)

Ecrit par #Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai mis longtemps à finir cette romance mais j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire malgré tout, tellement elle est prenante !

Oz et sa meilleure amie Evana vivent en colocation depuis que ce premier a décidé de la protéger... Oz, contrairement à Evana, est un coureur de jupons. Il ne veut pas s'engager, juste profiter. Mais, récemment, il n'arrive plus à éprouver un quelconque désir pour les femmes qui l'entourent et qui pourtant lui plaisent. Personne n'y parvient sauf Evana, bien malgré elle. Mais il sait qu'il n'est pas fait pour elle...

Je rencontre un peu le même problème en ce moment dans les romances, à savoir : mon impatience face au jeu du chat et de la sourie des personnages principaux... Malgré tout, certaines romances sortent du lot par différents aspects et c'est le cas avec celle-ci. J'ai donc mis du temps à la lire à cause de ce jeu que je trouve assez long mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire pour autant, voulant en découvrir toujours davantage sur Oz et Evana. Progressivement, on découvre leur passé et leur façon de vivre, en plus de leurs sentiments vis à vis de l'autre qu'ils n'osent pas dévoiler pour différentes raisons.
L'histoire n'a rien d'original : deux amis (meilleurs amis dans le cas présent) se découvrent presque du jour au lendemain des sentiments réciproques, le rapprochement leur fait peur mais est limite irrésistible... Mais j'ai adoré la narration de cette romance ! Il y a beaucoup d'humour, autant dans les conversations que dans la narration. Les points de vue varient entre Oz et Evana et ceux de Oz sont hilarant par moments. Il a des réflexions très spontanées et désinvoltes alors qu'il cogite quand même pas mal, j'ai adoré lire les passages où il était le narrateur !

Oz est un personnage complètement craquant. Propriétaire d'un salon de tatouages, il ne fait que les dessins même si certaines femmes sont prêtes à tout pour qu'il les tatoue lui-même... Il est totalement conscient de sa popularité auprès des femmes, il en joue constamment et n'a pas peur d'envoyer promener celles qui sont trop envahissantes. On pourrait presque penser qu'il est irrespectueux car il se fout pas mal de ce que ressentent ses conquêtes mais il est tellement différent avec Evana, toujours prêt à la protéger...
Evana est très touchante. On est dans sa tête lorsque la narration la concerne et on peut donc suivre et comprendre tout ce qui la bouleverse, la questionne, ainsi que son passé que l'on découvre progressivement...
Ces deux personnages vont parfaitement ensemble et, bien qu'il s'agisse d'une romance banale, ils donnent clairement envie de continuer la lecture jusqu'au bout !

J'ai adoré cette romance qui a une narration addictive et deux plumes envoûtantes. Elle n'a rien d'original mais on ne s'ennuie pas une seule seconde et on prend plaisir à découvrir chaque moment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

Mon portable vibre dans ma poche. Si c’est encore elle, je jure que je fais un carnage. Pas loupé ! Cette nana est pire qu’une sangsue. Je ne sais pas ce qu’elle a pu s’imaginer : il n’a jamais été question de relation entre nous. Petite brune : Bébé, pourquoi tu ne me réponds pas ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Je t’aime ! J’ai besoin de toi ! Evana glousse dans mon dos. — Dis donc, Oz, elle est désespérée. T’as encore planté ta flèche de Cupidon ? Je me retourne sur ses yeux bleu lagon où danse une lueur amusée. Elle croque dans une pomme et ses fesses fermes et rebondies se trémoussent jusqu’à la cuisine, en simple tee-shirt et vieille culotte de coton. La reine de l’anti glamour ! Je penche un instant la tête de côté, balade mon regard de ses longues jambes blanches à son sourire sardonique, à peine dissimulé par sa cascade de cheveux noirs. Ouais, elle aurait peut-être pu faire l’affaire si on n’était pas amis de longue date, et maintenant colocs. Je joue avec mon piercing que je glisse entre mes lèvres, puis me secoue mentalement. Je ne vais certainement pas m’aventurer sur ce terrain. Elle pose une main sur sa poitrine, prenant un air faussement tragique. — Oz… tu es toute ma vie… ne me laisse pas…
Je fais une crise de manque, je veux son sourire, son rire, la douceur de ses bras... J'ai envie de voir ses putains de dosettes de café traîner sur notre évier, ses tee-shirts abandonnés dans l'appartement... Je veux encore trébucher sur ses chaussures au milieu du salon...
La lueur qui brille dans ses yeux abat toutes mes défenses. Mon coeur martèle en cadence. Mes poumons oublient leur fonction vitale primaire : respirer ! Ses lèvres courent le long de ma mâchoire, jusqu'aux miennes. Leurs caresses, leurs courbures indécentes s'ajustent si proprement à chacun de ses baisers que j'ai l'impression de recevoir un choc dans la poitrine. Il m'embrasse, nos langues se trouvent, s'enroulent tandis que ses doigts se faufilent dans mes cheveux humides. Comme s'il cherchait à ce que jamais je ne me détache de son emprise.
« Ne sous estimez jamais la force des mots. Certains peuvent faire beaucoup de mal. Ils peuvent démolir ou même tuer… »

« Ne souffre pas en silence de l’intimidation, car les mots peuvent également servir à te libérer ! »
Elle a besoin de moi et moi d’elle. Ça a toujours été ainsi. Il faut qu’elle l’intègre. Même si je donnerais n’importe quoi pour remonter le temps et changer le passé, pour rien au monde je ne ferais une croix sur notre amitié.