AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352948414
360 pages
Bragelonne (15/04/2015)
3.57/5   14 notes
Résumé :
Lorsqu’un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se présente à l’agence de détectives de Jim Brodie, personne ne veut croire à son histoire. Il est persuadé qu’on veut l’exécuter, lui et ses compagnons d’armes, au nom d’une vengeance issue de son passé lié aux triades chinoises. Par respect pour l’ancien soldat, Jim accepte de l’aider. Mais un meurtre barbare est commis peu après et Brodie comprend que les ramifications secrètes de son enquête vont l’entraîner beauc... >Voir plus
Que lire après Tokyo KillVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je suis tombée sur ce livre. Je ne connaissais pas, mais la couverture était sympa, et le résumé m'a intrigué, il n'en fallait pas plus.
Un thriller dont l'intrigue plonge dans la culture japonaise, ça semblait prometteur.
J'ai compris par la suite que c'est un second tome. C'est dommage d'avoir commencé par celui-là sans avoir lu le premier, mais ça ne m'a vraiment gêné pour la compréhension du livre.

Le livre se lit très bien, l'écriture est simple et efficace. le personnage principal, Brodie possède une agence de détective privé. Il est sympathique même s'il manque un peu de charisme. Il a vécu un drame personnel et il s'en sort plutôt bien avec sa petite fille. Les autres personnages sont un peu en retrait, mais ce n'est pas dérangeant. Par le biais de Brodie, on découvre la culture japonaise. le personnage, comme l'auteur a en effet vécu de nombreuses années au Japon, et de nombreuses anecdotes et informations sur ce pays sont données au lecteur au fur et à mesure du récit. C'est intéressant, et ça reste suffisamment léger pour ne pas noyer l'intrigue.

L'intrigue est bien menée, et m'a intriguée dès le départ, et elle a ce qu'il faut en retournement de situation de fausse piste, et je n'avais pas complétement vu venir la fin. Donc un point très positif.
J'ai passé au final un bon moment avec un livre bien construit, qui se lit vite et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup le personnage de Jim Brodie. J'aime sa double culture et cette incursion dans la culture japonaise que l'auteur nous propose à chacun de ses romans. Cependant, j'ai trouvé beaucoup de facilités scénaristiques tirant sur l'invraisemblance dans ce roman. Par ailleurs, Jenny, la petite fille de Brodie censée avoir 6 ans n'est pas du tout crédible et semble plus en avoir entre 10 et 12... (voire plus parfois mais je ne vais pas spoiler).
Je suis finalement assez déçue de ma lecture et j'avoue qu'à la fin, j'en avais vraiment marre.
Commenter  J’apprécie          40

Jim Brodie est de retour pour de nouvelles aventures.
L'intrigue se déroule cette fois au Japon. Elle fait remonter à la surface des secrets de la seconde guerre mondiale que certains préféreraient oublier. Qui tue les soldats de l'unité de M. Muira? D'où viennent les oeuvres et l'argent de son fils et pourquoi se dernier se fait il tuer? Les questions et les dangers s'accumulent tandis que Jim Brodie mène l'enquête.
Les pages se tournent toutes seules et c'est avec un réel plaisir que l'on retrouve cet antiquaire d'art/détective qui ne sait pas se tenir à distance des ennuis....
Quel dommages que les deux prochains volumes de ses aventures n'aient pas été traduit en français.
Commenter  J’apprécie          10
De l'action, mais aussi d'intéressants moments de tension psychologique pour une seconde enquête captivante et surprenante, malgré quelques ficelles. Encore une fois, on découvre la société japonaise, la ville de Tokyo et l'histoire du Japon à travers une enquête fort périlleuse, où Brodie a bien du mal à savoir qui il traque. Mention spéciale au personnage de Rie, femme courageuse et déterminée.
Lien : https://appuyezsurlatouchele..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Dans la mesure où j’étais le seul blanc, il ne fallait pas être Albert Einstein pour faire une pareille déduction. L’intrus avait cette beauté sans prétention des Japonais. Il devait avoir une cinquantaine d’années et il portait l’inévitable costume-cravate – bleu sombre – avec une chemise blanche et une cravate en soie rouge – qui devait coûter une petite fortune – nouée à la perfection. Ses boutons de manchette semblaient être en platine. Sa tenue était impeccable, et dans des circonstances normales, personne n’aurait pensé qu’il pouvait être dangereux.
Commenter  J’apprécie          10
les gens qui se cachent ont tendance à devenir idiots. Leurs facultés de raisonnement déclinent, et au bout d’un certain temps, le danger qui plane au-dessus de leurs têtes leur semble exagéré. Ils se croient alors capables de l’affronter. Ou bien ils arrivent à la conclusion qu’ils s’inquiètent pour pas grand-chose. Certains oublient la précarité de leur existence. Ils ne se sentent pas invincibles, mais ils ne parviennent plus à croire que quelqu’un leur veut du mal.
Commenter  J’apprécie          10
Le kendo est une discipline rigoureuse ressuscitée au XVIIIe siècle, quand on s’était aperçu que les techniques de combat des samouraïs disparaissaient petit à petit. C’est un sport qui peut se révéler douloureux malgré le port d’une armure intégrale, et ses adeptes ont l’habitude de recevoir de puissants coups de sabre en bambou.
Commenter  J’apprécie          10
La photo du Sengai. Il était magnifique.
C’était l’œuvre que les grands artistes rêvent de peindre et que les collectionneurs rêvent de posséder. Je n’aurais pas pu imaginer mieux. Plusieurs encres du joyeux moine s’étaient vendues au cours des dernières années, mais aucune n’était de cette qualité.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le monde de l’art, il n’est pas rare de voir des œuvres d’un même artiste à plusieurs endroits. Quand un peintre devient célèbre, les mêmes toiles font le tour des galeries de la planète pendant un an, un an et demi. Lorsqu’un conflit éclate sur le sol africain et qu’on viole les terres sacrées d’une tribu, les mêmes statues, masques et boucliers envahissent les salles d’expositions des négociants en art de Paris à San Francisco. Il en allait à peu près de même avec les œuvres japonaises.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Barry Lancet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barry Lancet
Découvrez le premier extrait de Tokyo Kill de Barry Lancet en livre audio chez Hardigan.
Et n'oubliez pas, vous pouvez télécharger GRATUITEMENT votre premier livre audio sur audible.fr ! ? http://bit.ly/2jD5m2a
Sortie en NOVEMBRE 2016 !
--------------------------------------------------------- ? de quoi ça parle : ?
Lorsqu'un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se présente à l'agence de détectives de Jim Brodie, personne ne veut croire à son histoire. Il est persuadé qu'on veut l'exécuter, lui et ses compagnons d'armes, au nom d'une vengeance issue de son passé lié aux triades chinoises. Par respect pour l'ancien soldat, Jim accepte de l'aider. Mais un meurtre barbare est commis peu après et Brodie comprend que les ramifications secrètes de son enquête vont l'entraîner beaucoup plus loin que prévu. du jour au lendemain, il se retrouve plongé dans le monde inquiétant des triades, découvrant l'existence d'un ordre d'assassins dont les méfaits remontent au siècle précédent - et qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.
---------------------------------------------------------
Pour retrouver tous nos ouvrages chez Audible c'est par là : ? http://bit.ly/AudibleHardigan
---------------------------------------------------------
Passez nous dire bonjour sur Facebook : http://facebook.com/playhardigan Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/playhardigan Rejoignez le cercle sur Google+ : http://google.com/+HardiganFrance
---------------------------------------------------------
Les musiques utilisées, le contenu des livres audio est copyright Hardigan et nécessité une autorisation pour diffusion. Hardigan est une marque protégée.
+ Lire la suite
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2860 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..