Critique de Maliae

La vie d'Andrew Barber, de sa femme et de Jacob, son fils, va changer à tout jamais lorsque Jacob est accusé du meurtre d'un de ses camarades de classe. Persuadé de son innocence, ce père va se battre bec et ongles pour son fils.

C'est une histoire assez dense, mais hyper prenante. On est tout de suite plongée dans l'histoire. Un meurtre dans une petite ville tranquille, ça remue les foules. Alors qu'au début Andrew mène tranquillement son enquête en tant que procureur, il se voit désisté de l'affaire quand son fils est accusé. C'est un personnage que j'ai trouvé hyper touchant, même s'il n'est pas toujours honnête et qu'il ferme les yeux sur des choses, car sûr de l'innocence de son enfant. J'ai eu beaucoup plus de mal avec Jacob. Ce gamin est louche et bizarre, il ne me paraissait pas sympa, ni innocent. Mais Andrew est tellement certain qu'il n'a rien fait, que je me suis mise tout de suite de son côté. J'ai pas trop aimé la mère de Jacob, même si au final, c'est elle la moins aveugle dans cette histoire.

L'écriture est entraînante, le suspens est bien présent, mais on n'a pas non plus de grosses révélations (en tout cas rien que je n'avais pas deviné). Il est très difficile de lâcher ce roman tant on veut savoir ce qu'il s'est passé, ce qui est arrivé à cette famille et qui est coupable si ce n'est pas Jacob.

J'ai un peu tiqué quand l'accusation fait valoir « le gêne du meurtrier », soit disant que comme Andrew vient d'une famille violente, son fils peut être violent aussi, car ça s'inscrirait dans son ADN. Et d'après moi c'est des grosses conneries. C'est bien sûr dénoncé.

J'ai donc été vraiment emporté par ce livre, mais je dois l'avouer la fin m'a un peu déçu. Au final, c'est à nous de nous faire notre avis sur tout ce qu'il se passe. Et j'en demandais un peu plus. Mais ça reste quand même une bonne lecture, que j'ai aimé faire.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..