Critique de titiseb77

Je possédais ce livre depuis très longtemps et je me suis enfin décider à le lire.

Dès les premières pages, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps puisque tout est réunit dans ce livre, il y a un meurtre, il y a une enquête, il y a un procès et il y a du suspense.

Pendant la moitié du livre (qui compte environ 440 pages), je me suis dis j'adore, je commençais déjà à regarder d'autres livres qui ont pour sujet principal un procès avec avocats, procureur, juge, accusation et défense.

Et l'autre moitié m'a semblé plus terne avec beaucoup de longueurs et des passages qui m'ont semblé assez inutiles.

Le côté un peu original de cette histoire, c'est que c'est le père de l'accusé qui fait le récit et que bien évidemment il n'est pas neutre en matière de sentiments vis à vis de l'accusé (comment croire son fils de 14 ans capable de commettre un crime l'arme blanche sur un adolescent du même âge), par moment on a même le sentiment d'être pris à témoin par celui-ci il a l'air de nous demander : vous êtes d'accord avec moi quand même ?

Je n'ai pas aimé la fin sans rien en dévoiler, elle m'a laissé sur ma faim et j'aurais aimé avoir plus de réponse.

Ce livre se lit très facilement, l'écriture est très fluide, donc si vous aimez les procès, les avocats, les cours d'assisses foncez n'hésitez pas. Il ne fera pas partie de mes coups de coeur de l'année mais restera un bon petit moment de lecture.