Critique de Promenonsnousdansleslivres

J'ai vu plusieurs fois ce thriller passé sur la blogo, et si dans un premier temps je n'avais pas prévu de l'acheter, j'ai vite changé d'avis lorsque je l'ai trouvé lors d'une promenade à Easy Cash.

Tout d'abord, je dois dire que c'est un thriller assez spécial puisque c'est un mélange de thriller judiciaire et de thriller psychologique, le mixe est plutôt réussi, indéniablement le suspens est bien présent du début à la fin, plus on avance et plus le portrait psychologique de Jacob s'assombrit, ses parents finissent même par douter et nous, lecteurs aussi ! le fait de baigner dans le jargon judiciaire est très enrichissant et intéressant, notamment parce qu'on apprend des choses sur le système judiciaire Américain tout de même précaire mais aussi parce que cela donne un côté réel et profond à l'histoire.

le récit est construit de façon originale, il est découpé en quatre parties et nous passons du présent lorsque Andrew Barber le père de Jacob témoigne devant le tribunal au passé lorsqu'il nous expose l'histoire de sa famille. le fait que le narrateur soit un personnage interne et qui plus est le père de l'accusé accentue la pression présente au fil des pages, on ne peut que se mettre à sa place et essayer d'imaginer ce que nous ferions à sa place, question inévitable.

Ce thriller à la don de nous pousser à la réflexion, sur l'origine de la violence ainsi que sur l'héritage génétique et la transmission, je l'ai trouvé très bien construit et mené comme il se doit même si la fin aurait pu être un peu plus développée..
Lien : http://benebooksblog.blogspo..