Critique de Labibliogirly

Ma tendance au craquage couv peut s'avérer assez "dangereux" quand même. Après tout, une belle couverture n'est pas synonyme d'un bon roman. Mais j'avoue que je suis totalement sous le charme des couv de la collection Milady.

Quand je suis tombée sur ce roman, mon oeil a succombé à la beauté de la couverture et ensuite, mon cerveau a aimé la 4ème de couv, donc je me suis laissée tenter. Je suis faible quand il s'agit de romans, je le reconnais.

Nous sommes ici en présence du premier tome d'une série bit lit totalement dingue, écrite par une française, Céline Landressie, qui met en avant Rose, une jeune femme en avance sur son temps et en lutte contre les diktats de l'époque à l'égard des femmes.

Largement en âge d'être mariée, elle fait ce qu'il faut pour faire fuir les prétendants trouvés par son père, jusqu'au jour où, un soir de bal, elle fait la connaissance du Comte de Janlys, un homme magnifique et tout aussi énigmatique.

Rose est loin de se douter que cette rencontre va changer toute sa vie. Va commencer pour elle un voyage sans retour possible vers une nouvelle vie.

Ce fut une lecture tout simplement magnifique et j'ai adoré cette découverte. Je tiens avant tout à saluer le travail minutieux de recherche effectué par l'auteure pour faire coller son histoire à l'époque. Que ce soit dans la masse de détails ou sur l'époque côté histoire de la royauté, tout est précis et apporte un plus à ce livre.

Rien n'est laissé de côté et c'est appréciable. Il n'y a pas d'approximation. de plus, la plume de l'auteure est magique et lyrique. Je suis sous le charme de l'histoire et de cette auteure. Enfin, nous ne sommes pas dans une histoire bit lit traditionnelle mais dans quelque chose de différent, rendant ce roman tout à fait singulier.

Aussi, je ne peux que conseiller ce roman à tous les fan de bit lit mais qui cherchent une certaine nouveauté et qui aimeraient découvrir une nouvelle auteure, qui vaut la lecture.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..