Critique de CorinneGatelChol

Merci tout d'abord à Catherine pour m'avoir envoyé son livre !
Mon avis ?... et bien au milieu du bouquin, je me suis dit que j'allais mettre un seul mot : PREVERT... en guise de chronique, en grosses lettres, style du 16... ou même du 18 histoire de bien marquer les esprits... J'adore Prévert (je suis née le même jour que lui), il a bercé mon adolescence et son rythme reste en moi. Aussi, le petit bruit terrible de l'oeuf dur cassé sur le comptoir d'étain a ressurgi.
Ensuite ?... et bien ensuite, j'ai continué ma lecture, en m'affirmant haut et fort que nous sommes tous uniques et qu'il ne convient pas de, sans cesse, chercher la comparaison... même si l'évidence s'impose. Sereine, je pouvais achever !
Malheureusement pour moi, à ce stade, un nouveau nom s'est imposé sans savoir pourquoi : FERSEN ! et là je me suis dit :"ça suffit !" ... et pourtant... Monsieur est un assassin, chez lui c'est chronique...
Au final ?... Catherine tu n'es ni Prévert, ni Fersen... tu es toi ! Mais comment veux-tu que je n'aime pas ce que tu fais après t'avoir comparée à deux noms qui marquent mon existence ? ;-)
Lien : http://www.les-etrangers-du-..