Éditeur : Clair De Lune (2007)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 83 notes)
La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : " Les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons ". La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comprend une elfe naturiste, un nain dont les blagues ont le poids d'une enclume et une magicienne f... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
lesangdeslivres
lesangdeslivres02 août 2014
  • Livres 4.00/5
La couverture toujours aussi belle, retrace entièrement ce tome. Nous voyons dans un paysage de nuit, nos personnages ligotés à des piliers par des personnages végétaux assez étranges. Les couleurs correspondent bien à ce moment et nous avons hâte de savoir ce que contient ce tome.
On commence ce tome avec directement l'humour de nos personnages et leurs grossièreté légendaire entre eux. Nous les suivons dans un village assez étrange et ce qui est très drôle c'est que les auteurs ont fait un gros clin d'oeil à Harry Potter dans ce livre. Nous souriions de voir ce jeune sorcier caricaturé et aussi ridicule que tous les autres personnages. Nous retrouvons aussi également entre autre les personnages de retour vers le futur et Gargamelle.
Nous suivons nos personnages principaux dans les méandres de ce village très étrange. Ils vont une fois de plus faire les pire âneries qui puissent exister et ils vont également s'embêter les uns les autres ce qui n'est pas pour nous déplaire.
À nouveau, ils vont découvrir un nouveau personnage qui les suivra jusqu'à la fin de ce tome. Mais, bien évidement, ce ne sera pas quelqu'un qui va faire plus avancer la compagnie car il est aussi futé qu'eux.
Nous allons ensuite les voir dans un endroit peu recommandable avec des personnages végétaux qui sont très bien dessinés et nous font beaucoup rire également. Un calcul du Nain nous sera représenté par un plan car sa logique est très complexe et même avec le plan nous avons beaucoup de mal à comprendre, mais ce qui est rassurant c'est que nos personnages ne comprennent pas mieux que nous.
La fin est très amusante car ils perdent tous la tête et sont limite à se frapper. Une partie du groupe reviendra a ses esprits et vont courir après les autres.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une fois de plus un plaisir de lire la suite de cette saga.
J'ai un peu moins aimé ce tome mais il est quand même bon.
J'ai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages qui me font tant rire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2014/08/le-do..
xmal
xmal08 septembre 2015
  • Livres 3.00/5
Je connaissais, comme beaucoup, la série audio depuis de très nombreux lustres (que je trouve fantastique), ainsi que certains de ses clones comme "reflet d'acide". Mais je n'avais encore jamais eu de contact avec sa transcription en BD.
C'est très sympa, indiscutablement, même si je pense que l'aventure gagne a être découverte via le biais audio. Toutes les qualités de cette dernière s'y retrouve: originalité, caricature des jeux de rôle type D&D (Donjons & Dragons), humour à profusion... ici, le dessin, est une illustration sympa de ce que l'on pouvait imaginer, mais, en tant que fan de JdR je préfère mon imagination à celle du dessinateur de cette BD... tout en estimant qu'il a bien fait son boulot.
Côté texte c'est du quasi copié-collé avec l'audio, seule différence à mon gout, le langage grossier aurait tendance à me marquer d'avantage à l'écrit qu'à l'oral, pourtant, c'est du kifkif dans le texte.
Bref, pour ceux qui ne connaissait pas et qui voudrait découvrir l'univers moyen-âge fantastique de JdR Donjons & Dragons, c'est une excellente porte d'entrée, n'hésitez pas, l'aventure vaut la lecture!
Du fait de l'équi-qualité de tous les volumes, je vais mettre, une fois n'est pas coutume, la même critique à ceux-ci, jusqu'au Tome 6.
Nepenthes
Nepenthes11 novembre 2012
  • Livres 5.00/5
Cette BD poursuit sur la saison 2 des aventures de la compagnie d'aventuriers bons à rien mais chanceux du Donjon de Naheulbeuk ! Après avoir réussi leur quête et gagné leurs niveaux, les voici partis pour retrouver leur mystérieux commanditaire... et en route, ils vont être plongés dans de nouvelles aventures toujours plus rocambolesques !
Ici, le scénario est parfois légèrement altéré par rapport à la série sonore. Cependant, la BD reste un bon moment de franche rigolade : les répliques fusent, les situations périlleuses ou cocasses s'enchaînent... Sortis du sombre Donjon de Naheulbeuk, on ne pourra que constater que cette bande de bras cassés est aussi ravageuse en intérieur qu'en extérieur !
Pour les amateurs de la série, ou simplement les amateurs de BD et/ou d'héroïc fantasy qui cherchent quelque chose de pas très sérieux pour passer un bon moment.
juanilin
juanilin07 septembre 2008
  • Livres 5.00/5
Je l'ai raté de peu !!!
Un coffret comprenant une paire de chaussettes, pourtant... A trop hésiter, il m'est passé sous le nez !
Adaptation en BD (collector, donc) d'une formidable aventure, à l'origine téléchargeable librement en mp3 (www.penofchaos.com). A réserver aux joueurs de rôle et à ceux que les codes de la fantasy ennuient !
Skritt
Skritt25 septembre 2010
  • Livres 4.00/5
Nos chers amis arrivent enfin dans un village où ils croiseront la réplique de Harry Potter, Gargamel ou encore Terminator. Et les déboires continuent en se faisant attraper et attacher à un totem par des hommes-... non je ne vous le dirais pas. Encore beaucoup de rires et d'humour dans ce volume, on ne s'en lasse pas, enfin, je veux dire toujours pas. le graphisme et les couleurs sont toujours aussi beaux.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/article-le-donjon-de-..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Lilout3Lilout324 juillet 2013
"Bah... Puisqu'on a du temps... je vais tester mes compétences de voleur."

"C'est quoi cette idée encore ?"

"On va se marrer"