Alors... Alors... Je suis un peu moins emballée par ce tome...
Nous continuons de suivre notre bande d'aventuriers, nous savons que bon ce ne sont pas les meilleurs mais ici nous le percevons moins, car moins de bourdes...
Côté humour, pareil ici c'est plus léger que les précédents,... La fin est sympa lorsqu'ils arrivent sur le chemin de l'oubli, a suivre du coup !
J'ai beaucoup aimé la couverture, qui du coup nous fait poser certaines questions 😉
Après avoir réglé son compte au vampire hémophile et inoffensif, la troupe d'aventuriers arrive au charmant village de Chnafon. Et, au grand désarroi du ranger, ils se séparent pour faire du shopping. La Magicienne apprend avec consternation que les objets magiques qu'elle a récupérés maudissent celui ou celle qui les utilise, et refourguera aussitôt la baguette qui transforme son utilisateur en chèvre à un jeune sorcier nommé Gary Topper (!).
Après une nuit passée dans l'auberge, ils prennent le chemin de la forêt de Schlipak, où ils seront capturés par les hommes-poireaux... et secourus par une aventurière qui leur facturera 3000 pièces d'or !
Ils devront ensuite tenter de résister au sortilège du chemin de l'oubli, et ça ne s'annonce pas gagné pour tout le monde !

L'aventure se poursuit donc pour le plus grand plaisir du lecteur, et, outre le clin d'oeil à Harry Potter, ça m'a fait rire de croiser la silhouette de Gargamel avec un petit schtroumpf dans une cage, sur le marché de Chnafon !

La mission continue ;-)
Quatrième tome dans lequel nos héros poursuivent leur quête vers Boulgourville.
Un bon moment de passé avec cette BD, cette série est toujours aussi drôle et toujours aussi belle.
La couverture se rapporte à un épisode du tome qui occupe environ 12 pages sur 46, lors de la confrontation de la compagnie avec les hommes-poireaux. Comme d'habitude maintenant, zéro suspense, zéro émoi, zéro doute...

Au rayon des choses qui sortent un peu de l'ordinaire, on citera l'arrivée d'un nouveau dans la bande: un paladin d'un dieu du sommeil. Cela me rappelle l'extension des règles de D&D lorsque des paladins de tous alignements ont débarqué... plus n'était besoin d'être une sorte de niais, cul-béni, disant oui à tout... ce qui est malgré tout le cas de ce paladin, qui révèle le magot que la compagnie attend lors de la livraison des statuettes.

Et on part sur les deux pages les plus drôles des 4 premiers tomes: une double page consacrée à la répartition du magot selon le nain, qui nous emmène dans un calcul au pro rata digne des meilleures parties de jeu de rôle.

Pour le reste, c'est dramatiquement caricatural. Cela peut éventuellement passer lorsqu'on lit un tome par an. Par contre, lorsque, comme moi, on enfile plusieurs tomes d'affilée, on est vite lassé.

J'ai de nouveau le même problème avec le nombre de cases par planche: cela va de 3 à 7... ce qui est fort peu.
Le nain me fait trop rire, il est vraiment trop méchant.
J'aime beaucoup les clins d'oeil dans ce tome, il y avait Harry Potter, Gargamel, Retour vers le futur c'est franchement bien pensé
Après les 2 premiers tomes présentant, d'une façon réussite, la première saison des aventures de la vaillante équipe du Donjon de Naheulbeuk, nous voici avec 4 tomes pour la seconde saison. Un bon moyen de découvrir cette saison… Que je ne connaissais pas !

Comme pour la première saison, ces aventures sont à mourir de rire. Des situations cocasses. Des lieux insolites qu'on prend plaisir à parcourir via des dessins plus que réussis. de nouveaux personnages tout aussi hilarants dans leurs répliques que nos compagnons de route.

C'est bien simple, on tourne on tourne on tourne et on ne se lasse pas de parcourir les pages ! Vivement la suite !
Eh bien que dire de ce quatrième tome du donjon de naheulbeuk, par rapport aux trois premier ? Eh bah pas grand chose !
Ce quatrième tome est la deuxième partie de la retranscription BD de la deuxième saison, adaptée en BD.
Donc comme pour les tomes précédents, les dessins sont toujours aussi beau. L'histoire reste la même, et les dialogues changent très peu par rapport à l'Audio.
Le problème que j'ai eu personnellement, c'est la lassitude, après avoir écouter plusieurs fois la saga audio et lu le roman, la BD n'offre aucune nouveauté scénaristique.
Donc même si la qualité est présente, je n'ai pas passer mon meilleur moment littéraire avec cette BD . En espérant que arrivé aux tome 6, les problème cité plus haut ne sois plus présent.
La couverture toujours aussi belle, retrace entièrement ce tome. Nous voyons dans un paysage de nuit, nos personnages ligotés à des piliers par des personnages végétaux assez étranges. Les couleurs correspondent bien à ce moment et nous avons hâte de savoir ce que contient ce tome.

On commence ce tome avec directement l'humour de nos personnages et leurs grossièreté légendaire entre eux. Nous les suivons dans un village assez étrange et ce qui est très drôle c'est que les auteurs ont fait un gros clin d'oeil à Harry Potter dans ce livre. Nous souriions de voir ce jeune sorcier caricaturé et aussi ridicule que tous les autres personnages. Nous retrouvons aussi également entre autre les personnages de retour vers le futur et Gargamelle.
Nous suivons nos personnages principaux dans les méandres de ce village très étrange. Ils vont une fois de plus faire les pire âneries qui puissent exister et ils vont également s'embêter les uns les autres ce qui n'est pas pour nous déplaire.
À nouveau, ils vont découvrir un nouveau personnage qui les suivra jusqu'à la fin de ce tome. Mais, bien évidement, ce ne sera pas quelqu'un qui va faire plus avancer la compagnie car il est aussi futé qu'eux.
Nous allons ensuite les voir dans un endroit peu recommandable avec des personnages végétaux qui sont très bien dessinés et nous font beaucoup rire également. Un calcul du Nain nous sera représenté par un plan car sa logique est très complexe et même avec le plan nous avons beaucoup de mal à comprendre, mais ce qui est rassurant c'est que nos personnages ne comprennent pas mieux que nous.
La fin est très amusante car ils perdent tous la tête et sont limite à se frapper. Une partie du groupe reviendra a ses esprits et vont courir après les autres.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût une fois de plus un plaisir de lire la suite de cette saga.
J'ai un peu moins aimé ce tome mais il est quand même bon.
J'ai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages qui me font tant rire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Cette BD poursuit sur la saison 2 des aventures de la compagnie d'aventuriers bons à rien mais chanceux du Donjon de Naheulbeuk ! Après avoir réussi leur quête et gagné leurs niveaux, les voici partis pour retrouver leur mystérieux commanditaire... et en route, ils vont être plongés dans de nouvelles aventures toujours plus rocambolesques !
Ici, le scénario est parfois légèrement altéré par rapport à la série sonore. Cependant, la BD reste un bon moment de franche rigolade : les répliques fusent, les situations périlleuses ou cocasses s'enchaînent... Sortis du sombre Donjon de Naheulbeuk, on ne pourra que constater que cette bande de bras cassés est aussi ravageuse en intérieur qu'en extérieur !
Pour les amateurs de la série, ou simplement les amateurs de BD et/ou d'héroïc fantasy qui cherchent quelque chose de pas très sérieux pour passer un bon moment.
Mon tome préféré pour l'instant.
Bourré de références (Harry Potter, Gargamel, Link, etc)
L'humour est mieux dosé que le tome précédent avec également une meilleure intrigue.
J'ai bien aimé le passage chez les hommes-poireaux avec le running gag sur les légumes.
J'ai hâte de lire la suite.