Le Donjon de Naheulbeuk tome 8 sur 25
Clair De Lune (07/04/2011)
3.99/5   79 notes

Après avoir délivré avec succès la disgracieuse statuette de Gladeulfeurha à leur étrange commanditaire, les aventuriers pensaient enfin rentrer chez eux, couverts de gloire et la bourse pleine d'or. Erreur, grossière erreur ! Ils avaient en fait oublié un détail : la prophétie de la porte de Zaral Bak peut déclencher la fin du monde en permettant le retour de Dlul, dieu du sommeil et de l'ennui ! Les... >Voir plus
Que lire après Le Donjon de Naheulbeuk, Tome 8 : Troisième saison, partie 2Voir plus
Survivaure, tome 1 : Le Cycle des Krygonites C1 par Guillois

Christophe Arleston

4.17★ (10567)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous retrouvons la compagnie " les fiers de hache " (bien sûr ils étaient tous d'accord pour ce nom 😂 )
Cette fois ci pas sur terre mais en mer, c'est bien ça change un peu ! Même si leurs attaques restent leurs attaquent "hyper bien pensées...." Bon en même temps on le sait ce n'est pas les meilleurs aventurier en terre de Fangh...
La fin laisse présager une catastrophe a notre groupe ! de plus ils apprennent une chose qui ne va vraiment pas les rassurés !

Les dessins toujours aussi beaux 😍j'adore le travail de Marion Poinsot ! Ce tome ne m'a pas fait rire autant que d'autre ! Mais c'est sympa, une lecture légère et rapide. Ça permet de penser a autre chose sans ce prendre la tête 😉
Je crois que pour l'instant, c'est mon album préféré !

Les Fiers de hache (!) se sont donc fait engager comme escorte sur une péniche pour rejoindre Glargh. Et ils vont être attaqués par des pirates, et les vaincre de manière totalement improbable, grâce à l'Elfe (si si, c'est vrai, bon ok, elle ne le fait pas exprès, mais c'était rudement bien trouvé et très drôle !) et au sortilège du bras droit de la Magicienne. Autrement, le voyage se passe sans encombre. Bon, il y a bien de l'animation sur les rives, mais pas de quoi s'inquiéter... En vérité, ce sont tous ceux qui sont à leurs trousses qui s'entretuent pour pouvoir les tuer, et eux, pendant ce temps, c'est tranquillou pilou jusque Glargh. Là, après avoir gagné un niveau, ils retrouvent leur mentor qui leur dit qu'ils sont recherchés... et sont découverts juste à ce moment là.

Et pendant ce temps, Zangdar et son sbire ont enfin retrouvé un paysage un peu plus familier, même s'ils ont du faire un périlleux exercice de bras coude genou pour prouver qu'ils sont humains.

J'ai bien ri avec celui-ci !
Engagés pour servir d'escorte à un bateau qui descend un cours d'eau et transporte des marchandises importantes, la troupe des "fiers de hache" n'a finalement pas tant de travail que cela. Comme dans le tome précédent, les millénaristes et autres cultistes s'entretuent dès qu'ils se rencontrent.

Il ne se passe pas grand-chose, et cela ressemble un peu au tome précédent, au final, avec tout qui arrive autour des aventuriers qui n'interviennent pas.

Cela reste plaisant, sans plus, avec peu d'intrigue et peu de suspense.
Le tome 8 est la suite de l'intrigue développée dans le tome 7. Comme toujours, j'ai un gros coup de coeur pour les dessins et apprécie de poursuivre l'aventure de nos compagnons de fortune à qui il arrive toujours des situations improbables. Une bonne BD qui donne envie de poursuivre...
J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'escorte s'est bien débrouillée malgre tout, et le ranger m'a fait trop rire

C'était peut être une bonne idée de livrer la douzième statuette de Gladeulfeurha... ou pas ! Maintenant, la voici aux mains de Gontran Théogal, l'homme qui veut faire disparaitre le monde dans la Couette de l'Oubli, le territoire de Dlul où règnent le sommeil et l'ennui. Pour sauver leur peau et accessoirement le monde, nos aventuriers sont en route pour Glargh où ils devront enquêter sur le vol de la dernière statuette et retrouver le mage Théogal. Alors qu'ils escortent un bateau vers la grande cité, pour voyager moins cher, ils se trouvent confrontés à un danger bien plus immédiat : une attaque de pirates d'eau douce !

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !