Critique de agatheyourbook

Mother est un livre dur et tendre à la fois.

Plongé au coeur d'une famille, le lecteur se retrouve face aux folies, aux doutes, aux peurs d'Andrée, chef de clan, qui dirige Robert et son fils tel un tyran, au gré de ses envies et de ses lubies.

Heureusement, le fils et Robert, le beau-père sont assez complices pour supporter ces situations parfois abracadabrantesques.

Le roman est découpé en plusieurs parties, dans lesquelles nous suivons les envies, les lubies, les folies d'Andrée et partageons la lassitude de Robert et l'impuissance du fils.

Que ce soit pour ses coups de folie, ses envies de rupture ou ses obsessions alimentaires, Andrée est une fanatique! Elle décide d'imposer le végétalisme à sa famille, puis fait partie d'une pseudo-secte et enfin se veut guérisseuse ! Certains passages sont oppressants d'autres vraiment hilarants! Nous rencontrons les amis d'Andrée, tous plus déjantés les uns que les autres : Christiane la danseuse de flamenco, Dominique le naturiste, Louis l'hémiplégique...

Ce roman est vraiment une réussite et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce clan à trois, soudés malgré les difficultés à vivre avec les angoisses et lubies de cette femme tyrannique et castratrice, touchante par ailleurs.

Le récit se fait à la troisième personne et l'écriture est remarquable, tant au niveau du choix du vocabulaire, que par la syntaxe.

Un roman que je vous conseille !
Lien : http://leslivresdagathe.over..