Harlequin (01/06/2014)
3.8/5   5 notes
Angleterre et Ecosse, 1292C'est avec méfiance que Leonora, une jeune Anglaise, assiste à l'arrivée au château paternel de Dillon Campbell, un chef de clan écossais venu avec ses frères entamer des pourparlers de paix avec deux représentants du roi. Sa chambrière ne lui affirme-t-elle pas depuis toujours que les Highlanders sont de vrais sauvages ? Contrariée de devoir accueillir pareils barbares, elle se montre peu aimable, et Dillon Campbell, dont les parents ont é... >Voir plus
Que lire après Le maître de KinlochVoir plus
Bien écrit,plein d'intrigue Dillon est un écossais fier et honorable à l'âge de 8 ans il assiste au massacre de tous son clan par les Anglais, par son courage il réussi à protéger sa soeur et ses frères jumeaux par la suite ils élever au monastère, en grandissant il garde une haine contre les anglais responsable de se carnage. Leonora est une jeune lady Anglaise qui va voir sa vie changer le jour ou Dillon l'enlève pour servir d'otage en échange des jumeaux.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec le Maître de Kinloch. La romance entre Leonora et Dillon a fait rêver mon petit coeur de midinette, notamment avec les quelques quiproquos qui ajoutent un côté dramatique (et passionné) dans la relation entre nos deux futurs amants…..Si vous aimez les highlanders avec une histoire prenante et qui tient la route, lisez le Maître de Kinloch, sans hésitation !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..

Celui qu'on appelait Dillon devait paraître avenant aux femmes de sa race, sans doute, et à bien y réfléchir, elle aurait souscrit à cette assertion n'eût été cette balafre qui courait de sa joue à ses lèvres, et que l'ont devinait sous sa barbe courte. Il ne portait nulle chemise sous son manteau et elle avait du mal à détacher ses yeux du mouvement souple de ses muscles jouant sous la peau hâlée de sa poitrine. Certes, aucun anglais n'aurait souffert de se présenter en un tel appareil devant une dame, mais pour quelque étrange raison, elle restait fascinée par ce spectacle qu'en d'autres circonstances elle aurait certainement trouvé offensant.
-S'il est si parfait, pourquoi donc me tient-il prisonnière dans cette geôle ? Avant de répondre, le moine balaya du regard la pièce où ils se trouvaient, le feu crépitant devant eux, et les fauteuils confortables et couverts de fourrures épaisses.
-Je me demande si vous croyez vraiment que ses frères jouissent d'un confort équivalent à celui qui vous est offert ici, milady, sincèrement, ou s'ils ne croupissent pas plutôt dans quelque donjon glacé. Leonora resta figée, saisie par la honte, incapable de répondre.
-J'ai pensé qu'après un si long voyage, vous seriez bien aise de vous changer. Dillon n'éleva nullement la voix, mais ses paroles claquèrent comme la lanière d'un fouet :
-Nous sommes des guerriers, milady, des Highlanders. Nos vêtements peuvent vous paraître frustres et grossiers, mais croyez qu'ils ont été tissés avec amour.
Il devait avouer qu'elle faisait preuve d'une résistance surprenante pour une habituée à vivre dans le luxe. Une telle équipée devait représenter pour elle le summum de l'inconfort et de l'aventure. N'empêche, lui qui s'attendait à la voir gémir sans cesse et se plaindre à l'envie, il la trouvait diablement forte et courageuse.
Cela semblait incroyable, mais à peine se touchaient-ils que des étincelles semblaient jaillir entre eux. Et l'innocence qu'il pensait avoir devinée chez elle semblait confirmée elle aussi. Il soupçonnait le contraire jusqu'à-là, mais à présent, il aurait juré être le premier l'homme qu'elle eût jamais embrassé.

Lire un extrait