Editions Masson (09/01/2008)

Comment comprendre l'agressivité d'une personne et quel comportement adopter face à elle ? Quel sens donner à un comportement régressif et comment y réagir ? Comment être en empathie tout en gardant une juste distance ? Comment gérer les résonances personnelles qui s'éveillent face à certains patients ? Les contes ont cette incroyable capacité d'aider à résoudre de grands conflits intér... >Voir plus
Que lire après Les contes au coeur de la thérapie infirmière : Psychiatrie et conte thérapeutiqueVoir plus
Les résonances personnelles face à la souffrance de l'autre : L'une des grandes difficultés du métier d'infirmier est qu'il amène le soignant à être face à la souffrance et à la mort. Accueillir la souffrance de l'autre fait partie intégrante du soin. Le psychiatre analyste Laurent Morasz explique qu'"il ne s'agit pas seulement d'être concerné par la souffrance mais de s'y sentir impliqué. Le mouvement empathique est à ce prix et, comme tout mouvement identificatoire, il vient solliciter nos repères intérieurs et réveiller certaines traces que nous aurions préféré garder enfouies"

Dans la catégorie : HypnoseVoir plus
>Thérapeutiques physiques et autres>Autres>Hypnose (27)