Jamais deux sans trois tome 2 sur 3
Milady (12/07/2013)
Francine est folle de Mitchell, un loup tout comme elle, depuis leur première rencontre alors qu’ils étaient enfants. Mais il ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à lui faire prendre conscience qu’elle est son âme sœur, elle décide de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf qu’il s’avère que ce dernier est aussi son âme sœur…

Que lire après Jamais deux sans trois, Tome 2 : Francine + Mitchell + AlejandroVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Un tome bien meilleur que le premier et de loin, mais la chose la plus étrange, une grande partie de ce tour de force est dû à la relation qu'entretiennent Naomi et Francine. C'est juste à mourir de rire de voir leurs discussions et les surnoms plein d'amour "salope" et "morue" mettent le ton. Il faut avouer que c'est toujours aussi crû mais cette fois-ci, on comprend que Francine utilise ce genre de langage à cause de son amitié avec Naomi (ça j'en suis certaine) mais surtout pour se donner une image de grosse dure qui ne craint rien du tout.

Contrairement à Naomi, Francine n'a pas du tout confiance en elle-même à cause des rejets à répétition de son âme soeur Mitchell. Elle a beau avoir coucher avec pas mal d'hommes, c'était surtout après des cuites monumentales pour noyer son chagrin. On accroche beaucoup plus avec cette héroïne, qui même si elle ne mâche pas ses mots, contrairement à Naomi, elle sait ce qu'elle et ne se voile pas la face !! Elle veut ses deux hommes et se battra pour ça quel qu'en soit le prix !!

Côté mâle, cette fois on entre en plein dans le vif du sujet : la jalousie "presque" logique des hommes qui ne veulent pas la partager et qui souhaite être le seul et unique. Même si au final, on a envie de foutre des claques à Mitchell pour avoir fait tourner en bourrique pendant des années son âme et foutre "presque" en l'air le bonheur de cette dernière, il ressemble plus à l'idée qu'on se fait d'un métamorphe loup qui laisse parler son côté animal. Alejandro est par contre le même que son frère aîné Javier et devient assez vite décevant en refusant assez tôt de se battre pour l'exclusivité de la belle. Par contre on apprécie tout de même les pics et provocations que se jettent Alejandro et Francine, mais dans ces moments-là, ils ressemblent plus à deux excellents amis qu'à deux âmes soeurs.

Pou ce qui est de l'intrigue là par contre c'est toujours aussi mauvais et plat. Ils se font attaqués à tout va pour des raisons stupides et qu'on voit arriver à dix bornes, et qui surtout n'ont aucun intérêt. Pour ce qui est des scènes de sexe, là l'auteur a été beaucoup plus loin avec des scènes en plein air et surtout de voyeurismes et autres petites nouveautés. Au final pour ceux qui voudrait quand même lire un roman de la série pour s'en faire une idée, je conseille de passer directement qui est plus sympa mais uniquement pour ses personnages. Sinon passez toujours votre chemin, vous ne loupez pas grand chose, sauf la couverture de Milady qui est toujours aussi belle… mais ne vous faites pas avoir !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
j'ai bien aimé le tome 1 et j'ai donc enchainé avec ce second tome.
lors du tome 1, on a appris que Francine, l'amie de Naomi, pensait qu'un des frères de cette dernière, Mitchell, était son âme soeur mais qu'il refusait ce lien.

ce tome commence pour la fête prénatale de Naomi. Francine tombe en panne sur la route, mais heureusement, le frère de Javier passe par là et la prend en stop. elle se rend compte qu'alejandro pourrait également être son âme soeur...

Mitchell, qui était chez Naomi, voit Francine débarquer accompagnée et cela éveille sa jalousie, même s'il refuse de se l'avouer : la trame de l'histoire est posée : Francine a 2 ames soeurs, l'un qui refuse le lien et l'autre dont la réputation de coureur lui fait peur, et les deux mâles ne pouvant pas se supporter.

j'ai apprécié que la dynamique du trio ne soit pas la même que dans le tome 1, où Ethan et Javier s'entendent à merveille et s'allient pour séduire Naomi.
l'intrigue est légère (un chasseur traque Alejandro), mais il y a de l'humour, amour et sensualité, et même si le vocabulaire est parfois vulgaire, j'ai apprécié cette lecture.
Après Naomi, au tour de Francine, sa meilleure amie, elle-aussi louve.
C'est une sorte de suite « logique » au premier tome, et on découvre Mitchell qui est le frère de Naomi, et Alejandro, qui est le frère de Javier qui lui-même est une des âmes soeurs de Naomi.
Bref, Naomi est quand même encore un peu le point central de cette histoire.

L'auteur continue donc dans ses trios… Heureusement ce n'est pas un simple copier/coller du premier tome, parce que cette fois les deux hommes qui vont tourner au tour de Francine ne s'entendent pas !
L'intrigue ne va pas beaucoup aller plus loin que ça : Francine va-t-elle connaître le même sort que Naomi et finir en ménage à trois ?

Il n'y a donc pas de grande surprise lors de cette lecture, mais comme le premier ça se laisse quand même lire facilement.
On retrouve toujours un couple à trois, mais cette fois les deux hommes ne souhaitent pas partager la même femme, surtout Mitchell. Ce roman est un petit peu meilleur que le premier, car tout ne se passe pas sans accros. Les premiers chapitres sont très accrocheurs, les suivant laissent un peu à désirer. L'utilisation d'un langage cru est parfois assez dérangeante. Francine ne se voit pas la face comme Naomi. Elle exprime très clairement son envie des deux hommes. La jalousie des mâles donne du piquant à l'histoire avec quelques bagarres et disputes. Dommage de reprendre la même intrigue que dans le premier tome. Il y a des nouveautés du côté des scènes, mais si vous ne le lisez pas, vous ne perdrez pas grand-chose.
Ce livre est aussi bien que le premier. Il se déroule plusieurs moi après le tome 1 (on retrouve donc nos héros du premier). Cette fois-ci, c'est à Francine de trouver son âme soeur. Elle a déjà trouver mais celle-ci ne veux pas le savoir et c'est à l'arriver de son second âme soeur que Mitchell réagit. Ce tome est tout aussi marrant que l'autre mais également différent car autant dans le premier les deux hommes s'alliaient pour avoir leur âme-soeur, autant ici ils se battent limite pour elle. On passe également un excellent moment et il se lit très vite. Hâte de lire le tome 3

—Cesse de le chercher. Mitchell, ne fais pas attention

à ce qu'il raconte. Francine ne l'intéresse pas du tout. C'est

juste pour t'emmerder. Il est très doué pour ça.

— Calomnies ! répliqua-t-il d'un air faussement

indigné.

— Que tu dis.

—Oh, je ne parlais pas du fait de vouloir l'emmerder.

Ça, je ne le nie pas. Mais laisse-moi te dire que Francine

m'intéresse au plus haut point. Assez pour que je fasse

quelque chose que je n'ai encore jamais fait, annonça

Alejandro. J'ai rencard avec elle.

Sa remarque fut accueillie par un silence de mort.

Javier chuchota :

— Oh, merde. Il est sérieux. Naomi, il faut que tu

l'en empêches. S'il sort avec Francine, ça signifie qu'il

ne partira plus jamais et que je devrai le supporter (il

déglutit) presque tous les jours.

Naomi, qui était passée à l'ennemi, se mit à frapper

dans ses mains.

—Oh, ce serait génial ! J'ai toujours trouvé qu'Alejandro

était le plus drôle de tes frères.
Sa vie conjugale lui convenait parfaitement, d’autant plus que ses hommes avaient fini par apprendre à partager. Même si les occasions de se chamailler ne manquaient pas, elles s’achevaient en général très rapidement dès qu’elle déclarait doucement :
— Si vous continuez, je me masturberai toute seule, ce soir.
Ils modifiaient alors instantanément leur attitude.
Naomi avait tellement raison à propos des ménages à trois. C’est nettement plus commode d’avoir deux hommes plutôt qu’un seul.