Viviane Mikhalkov (Traducteur)
Editions Nil (16/06/2000)
Oriane de l'Esprit, dont les parents, français, ont fondé à Pondichéry le charmant Grand Hôtel de France, a quinze ans quand la Première Guerre mondiale s'achève. Belle, fière, idéaliste, elle refuse les beaux partis que sa mère lui impose. Lorsqu'elle rencontre Guruvappa, un bahmane tamoul qui sort d'Oxford, Oriane le méprise tout d'abord pour son apparence de parfait colonisé avant d'en tomber amoureuse quand il lui dévoile les lois de la physique qu'un certain Ei... >Voir plus
Que lire après PondichéryVoir plus
Un livre tendre, nostalgique et exotique, dans la lignée d'India Song, et aussi un «hommage» sensible à Proust.

Video de Lee Langley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lee Langley
Le livre « Une ombre japonaise » nous fait revivre l'Opéra de Puccini Madame Butterfly, avec une fin réinventée par l’auteure. C’est à la tombée du rideau après avoir vu cet opéra que Lee Langley s’est prise à rêver de lui donner une suite, en se demandant ce que pouvaient devenir les personnages.