EAN : 9782020006781
Seuil (01/05/1973)
Un mois de prison ferme pour le vol d'une bouteille de lait ; 500 F d'amende pour avoir ramassé un kilo de châtaignes; quatre ans de prison ferme pour avoir dérobé dix bouteilles vides.
Un rabais d'un demi-milliard d'anciens francs accordé par l'administration à un grand promoteur immobilier sur les impôts qu'il aurait dû payer.
Six mois de prison avec sursis à un industriel de Besançon pour une fraude de 580 000 F.
" J'ai eu peur, j'ai tiré ", ... >Voir plus
Que lire après Les Dossiers noirs de la justice françaiseVoir plus
La société a érigé l'injustice en système. « Comment peut-on parler de justice alors qu'il existe des riches et des pauvres et que la loi, ainsi que les tribunaux, s'efforcent de préserver les privilèges des premiers ? Comment peut-on oser punir de prisons les menus larcins alors que notre système social et économique repose sur l'exploitation de l'homme par l'homme ? » Denis Langlois, avocat à la cour d'appel de Paris et ancien conseiller juridique de la Ligue des droits de l'homme, se propose d'éveiller le sentiment d'injustice de ses lecteurs et de démontrer l'hypocrisie du système judiciaire.

Article complet en suivant le lien.

Lien : https://bibliothequefahrenhe..