Diane Thomas (Antécédent bibliographique)
J'ai lu (26/02/2001)
2.38/5   12 notes
La timide et solitaire Joan Wilder écrit des romans célèbres pour leur suspense haletant, l'audace de leurs scènes d'amour...
Et voici que soudain un imprévisible destin la précipite elle-même au coeur de l'aventure et du danger, en Colombie. Détentrice malgré elle d'un secret redoutable, traquée, elle ne peut que fuir et suivre dans la jungle un énigmatique aventurier. Va-t-il la protéger ou abuser de sa faiblesse ?
Journées et nuits de périls partagé... >Voir plus
Que lire après A la poursuite du diamant vert : Joan WilderVoir plus
Une jeune femme timide et solidaire Joan est romancière. Elle reçoit par la poste une carte qui mène à un trésor caché, un diamant vert appelé El Corazón. Cette carte est la seule monnaie d'échange possible pour délivrer sa soeur prisonnière en Colombie. Bien arrivée dans la pays mais à cause de sa méconnaissance de la langue elle se retrouve à l'opposé du point de rendez vous. Poursuivie par des hommes armés qu'ils veulent récupérer la carte, elle embarque bien malgré lui un homme dont elle tombera amoureuse.
Pour faire court ce livre est une histoire d'amour sur fond d'aventure. Un peu mièvre mais plaisant, la fin est quant à elle très évidente !!
Je suis tombée sur ce roman dans une boîte à livre, je n'ai pas hésité à m'en emparer très longtemps et j'ai bien fait !

C'était une chouette lecture, une belle aventure aux côtés de Joan et Jack, nos 2 protagonistes hauts en couleur.
J'ai beaucoup apprécié les passages d'aventure dans la jungle, mais j'ai malheureusement été moins fan de l'histoire d'amour un peu trop mielleuse à mon goût. (Mais bon, je n'aime pas trop les histories d'amour en général, donc je ne suis pas étonné ni même déçue.)

Maintenant que j'ai lu le livre, je serai curieuse de voir le film !
Une lecture rapide et sympathique qui reprend le scénario du film en ajoutant un peu de background aux personnages.
Un bon moment de lecture sans prise de tête, aventure et romance sont au rendez-vous.