(02/11/2016)
4.45/5   21 notes
"Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacanc... >Voir plus
Que lire après Love me like you doVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie l'auteur, Alexandra Lanoix pour sa confiance et l'envoi de son livre numérique. Ce n'est pas le premier récit que je lis d'elle et je dois dire qu'elle varie les thèmes et se débrouille très bien.

Un petit mot pour la couverture la bague tout en bas, à une signification particulière et nous en avons un peu plus dans le récit.

Nous suivons Emma Martel (il ne faut pas se mettre martel en tête ??), la quarantaine, dans sa vie. Ancien photographe de mode, elle s'est reconverti dans un petit studio et se sent mieux. Bien loin du faste et de la lumière. Ce n'est pas son travail qui était en cause, elle a un nom qui est connu, c'est juste que les sourires mielleux et les lumières sans cesse elle en a eu assez. Elle aspire à plus de paix, oublier totalement sa célébrité et passer sous silence son passé avec un mari violent. de sa vie d'avant elle a gardé une très bonne amie, Josy, un mannequin qui a un peu plus de vingt ans mais qui s'entend plutôt bien avec. Cette dernière va quelque peu forcer Emma à venir la rejoindre chez David, son petit ami du moment qui n'est autre qu'un photographe de renom. Cet homme qui est plus vieux que notre héroïne va la faire trembler. Une tentation, un désir entre les deux qui ne peut se faire, mais est-ce que cela durera vraiment ?

Au début je me suis dit "mince, encore une histoire de trio qui ne va pas forcément me plaire" sauf que je me suis bien faite avoir. L'histoire semble partir dans un sens pour prendre un chemin qui est presque celui auquel nous pourrions penser.

Emma est une femme fragile, elle préfère fuir plutôt que d'affronter les problèmes. Elle a son vécu qui nous est dévoilé au fur et à mesure du récit. Je me suis doutée de certaines choses, mais pas de tout. La surprise est de taille et n'est pas la plus belle. La rencontre avec David, l'homme de Josy se fera de manière très particulière. le fait qu'elle soit invitée dans sa propre maison alors qu'ils sont en vacances, en amoureux de plus, est plutôt inattendu. Et puis Josy s'en va pour un travail et ils se retrouvent tous les deux, seuls. Succomber ou ne pas succomber, telle est la question. Emma va tout faire pour refouler cela, sans compter qu'elle a des raisons de ne pas se dévoiler auprès d'un homme. Quant à lui ? Je rigole en écrivant ses mots, mais il est spécial. Non on ne va pas aller dans les dominations et autres trucs glauques qui existent déjà. Il sait ce qu'il veut et fera ce qu'il faut pour l'avoir.

Les personnages sont bien décrits. Nous avons une Emma qui semble peureuse, un énorme manque de confiance en elle est bien présent. David qui est mystérieux et dangereux au premier abord et cela se confirmera par la suite. Une Josy qui au final est plus peste que je ne l'aurai pensé. elle mérite un bon coup de pied où je pense très fortement. Nous voyons l'ex, dont j'ai oublié le nom qui n'est pas si important que cela, qui est un crétin fini et devrait finir dans un caniveau... Pardon je m'égare.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de David, il semble si réaliste... Il a des qualités, des défauts comme dire toujours qu'il ne se répétera pas... - un peu lassant à force je l'avoue - mais il a une présence et une assurance qui, bien qu'Emma ne le veut pas, va la rassurer. Son côté mystérieux donne ce brin de suspense durant une bonne partie de l'histoire. Il est rempli de contradictions, de côtés diverses et même s'il dit quelque chose concernant le sentiment amoureux, les gestes sont plus importants que les mots.

J'ai adoré détester Josy, dès le départ, sûrement trop jeune, trop frivole, trop casse-pieds au niveau de ses réflexions.Elle est directe et franche, mais par moment je l'ai senti mesquine. Elle fait partie de ces gens qui aiment avoir des personnes dites "normales, ou banales" à leur côté pour se montrer en meilleures positions. Elle aime sa propre personne et cherche toujours le meilleur pour elle. Cela s'appelle de l'égoïsme pas vrai ? Elle est l'incarnation de ce tempérament sans aucun problème.

Par contre concernant Emma j'ai eu plus de mal sur certains points. Au début qu'elle se cache à cause de son passé, je le comprends tout à fait. Mais au bout d'un moment, ce besoin d'être rassurée à chaque minutes m'a quelque peu énervée. Cela fait 5 ans qu'elle n'est plus avec son ex, se reconstruire est une étape difficile, mais pourtant elle a du soutien et des oeillères. La peur que l'on voit qui elle est réellement semble lui faire peur, pourtant les traces indélébiles font parties de son passé et l'ont rendu malgré tout plus forte qu'elle ne croit. J'ai aimé sa mère qui est extravertie, ne mâche pas ses mots, mais surveille ce qui pourrait arriver à sa fille. Son besoin de la protéger est fort.

Malte, le Brésil, j'ai eu l'impression de voyager et cela m'a donné envie de découvrir ces régions/pays. Même si je sais que cela n'est pas possible, les descriptions montrent des villes sans cacher la misère.

Un point vers la fin se voyait comme le nez au milieu de la figure, mais la façon dont s'est amené est plausible. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se termine.

En conclusion, il s'agit d'une romance qui est pleine de surprises avec un personnage masculin qui est très mystérieux. Son côté chaud/froid, froid/chaud est ce qui m'a donné envie de lire cette histoire très rapidement. Encore une histoire à découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Merci à Alexandra Lanoix de sa confiance en me confiant son nouveau roman. Elle a cette particularité de ne rien épargner à ses personnages, les rendant ainsi beaucoup plus réels que le sont beaucoup de ces héros que l'on lit dans certaines romances. Ils ont leurs faiblesses et sont loin d'être parfaits.

La première partie du roman lorsque Emma fait connaissance de David m'a totalement conquise. J'ai aimé découvrir Emma, une femme qui a un passé accablant suite à un mariage pénible et lourd de conséquences, elle n'a plus confiance en elle et en une possible relation avec un homme. Depuis cinq ans qu'elle est séparée, elle n'a jamais laissé une ouverture possible à qui que se soit, elle s'est refermée sur elle, ne s'exprimant qu'à travers son objectif d'appareil photos. On comprend cet énorme blocage qu'elle a et on sent à quel point la moindre remarque peut facilement l'atteindre. Quand Josy, sa meilleure amie, âgée d'une vingtaine d'année, splendide qu'elle côtoie depuis une séance photos lui propose de la rejoindre elle et son boyfriend du moment à Malte, elle hésite car cet homme a son âge à elle et elle ne comprend pas que Josy puisse avoir une relation avec un homme qui a quasiment le double de son âge.

Elle finit par accepter, elle rencontre David et là elle ressent pour la toute première fois depuis bien longtemps des sensations que son corps semblait avoir oublié. Mais David est en couple avec sa meilleure amie, il est donc impensable de pouvoir ne serait-ce qu'imaginer être attirée par lui. Josy est un personnage qui m'a horripilé dès le début avec ses remarques condescendantes, on n'a qu'une envie, lui filer une bonne gifle, on ne comprend pas comment deux personnages si totalement différentes puissent être amie, si ce n'est que Josy s'y retrouve en ayant des amies moins belles qu'elle, pour ne pas lui faire concurrence.

Emma est une femme fragilisée par son passé, elle n'a plus confiance en elle mais elle est aussi très influençable, on le voit déjà dans les rapports qu'elle entretient avec son amie. C'est néfaste pour elle et cela n'arrange en rien sa situation. David est un homme très mystérieux, la façon dont il la regarde dès qu'elle arrive chez lui ne cache en rien l'intérêt qu'il a pour elle, c'est très déstabilisant pour elle, il est à la fois fascinant et très intimidant. Emma ne sera plus trop sur quel pied jouer, que fait-elle ici ? Quand Josy doit les quitter pour un shooting durant quelques jours, les choses s'accélèrent et David ne cache plus à Emma qu'il a souhaité qu'elle vienne car il est très attiré par elle.

La situation s'avère délicate et pourtant si évidente, une relation particulière va voir le jour, David reste très secret et exprime une attitude dominante qu'Emma n'accepte pas, il n'est pas question qu'un homme est de nouveau un quelconque pouvoir sur elle. Là mon avis est un peu mitigé car si on part de ce principe, je trouve qu'elle accepte parfois bien des choses mais elle est encore bien fragile. David a parfois des comportements qui m'ont dérangé, il y a deux facettes en lui : l'une m'a fasciné, sa beauté, sa présence, la façon qu'il a d'être si bienveillant avec Emma, mais l'autre m'a gêné, il souffle le chaud et le froid et le froid est profondément provoquant, allant à l'encontre de tout ce qu'elle ne souhaite pas voir chez un homme.

Lorsque leur relation s'installe petit à petit, j'ai trouvé que cela se faisait trop simplement, les secrets sont dévoilés, tout semble aller bien mais j'aurai aimé que certains aspects de leur personnalité soient un peu plus exploités de façon à ce que l'on comprenne plus avant encore leur histoire. le récit reste cependant bien rythmé, après ce petit moment de flottement, il reprend de l'importance. David a su guérir une partie des soucis d'Emma, ceux qui concernant l'acceptation de son physique mais il y a encore un énorme boulot à faire concernant le reste de ses soucis. Mais sans lui, elle ne sent plus capable de vivre, il est devenu la pierre angulaire de ce qui le fascine, il la pousse à aller plus loin encore et encore.

Alors l'ensemble m'a plu, le début m'a vraiment boosté, j'ai aimé de suite cette héroïne si proche de la réalité et loin des clichés de la romance en comparaison avec une jeune femme si superficielle. J'ai tout de suite saisi quel était le personnage d'Emma et j'ai eu envie alors de la suivre dans cet apprentissage d'elle-même, cette reconstruction après une période difficile. L'histoire de David et Emma se tient, même si j'aurai aimé que certains aspects de la personnalité de David nous soient plus dévoilés afin de comprendre pourquoi Emma arrive à les accepter tels quels. David est quelqu'un de très énigmatique, il est parfois difficile de le suivre, on se retrouve nous lecteurs dans la même position que la mère qui s'inquiète du pouvoir que peut avoir David sur Emma.

La lecture fut dans l'ensemble plutôt agréable, on a envie de voir comment leur histoire évolue. Les personnages restent suffisamment intéressants pour rendre leur histoire percutante, les rebondissements sont bien placés.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Alexandra Lanoix nous offre ici une lecture bouleversante et très addictive.
Nous rencontrons Emma, la quarantaine. Une femme brisée, divorcé d'un homme violent, elle a beaucoup de mal à refaire surface. Elle ne supporte plus qu'un homme la touche, elle ne veut plus faire confiance à un homme tout simplement. Et comment l'en blâmer? Emma est un personnage très touchant, malgré sa fragilité elle ne se laisse pas faire.
Puis un jour sa meilleure amie Josy, va lui proposer de venir la rejoindre à Malte, là où elle passe ses vacances avec son petit ami David. Un voyage qui va bouleverser sa vie à jamais.
Josy est une de ces filles que je ne supporte pas, elle m'est totalement antipathique. Elle fait partie de ces femmes qui sont belles, ont du succès, le savent et qui ont besoin de quelqu'un à leurs côtés qui soient plus dans « la norme » pour rappeler chaque jour qu'elles sont « supérieures ». Bref elle m'a agacé et j'ai eu envie de lui mettre des claques voir pire.
Et vient ensuite David. Alors, lui on peut dire qu'il a été une véritable énigme pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à le cerner. Comme tout homme il aime contrôler, il se défend de ne pas être un dominant, mais à quelques moments il m'en a fait douter. Au final ce fut pour moi le personnage le plus surprenant de l'histoire, il m'a je dois dire totalement berné. Très touchant, inflexible, protecteur, froid, il nous ballade, on aime et on en redemande.
Je ne vais pas trop en raconter car je ne veux pas gâcher le plaisir de votre lecture. Vous trouverez ici un récit totalement addictif, il fait parti de ceux qu'on ne peut pas lâcher. Je l'ai commencé cette nuit, puis la fatigue l'a emporté et je l'ai fini ce matin. Je n'arrivais pas à m'en détacher. Je voulais savoir ce qui allait arriver, les rebondissements que nous réservais encore Alexandra. Et je n'ai pas été déçu.
La plume d'Alexandra, les rebondissements, les héros, les sentiments, les émotions, tout cela a rendu ma lecture incroyable.
J'ai été prise au jeu dès les premières pages et jusqu'à la dernière. J'ai ri, j'ai été en colère, j'ai aimé mais j'ai aussi pleuré. Les émotions étaient présentes tel que je les aime, à savoir nombreuses et intenses.
N'hésitez pas une seule seconde, vous allez découvrir une belle romance, mais aussi une belle leçon de vie sur la reconstruction après des violences conjugales.
Alexandra Lanoix traite ce sujet sensible avec beaucoup d'émotions et d'intensité et elle réussit à merveille.
Emma, photographe parisienne mène une vie tranquille. Après avoir vécu un mariage très douloureux, elle est passée par plusieurs phases, notamment par celle de la photographe de renom qui a évolué au milieu des strass et des paillettes. Mais tout ceci ce n'était pas « elle », et c'est avec évidence qu'elle a décidé de reprendre le cours de sa vie « d'anonyme » tout en continuant son boulot qui la passionne tant.

Josy, sa meilleure amie et accessoirement mannequin de renom, l'invite à passer quelques jours à Malte où elle désire lui présenter « l'homme de sa vie ». Emma acceptera non sans mal, et c'est avec une surprise non feinte qu'elle tombera sous le charme de David dès le premier regard…

Elle en fera abstraction bien sûr, d'une part Josy est sa meilleure amie et d'autre part, depuis son divorce elle n'a laissé aucun homme s'approcher d'elle. Son ex lui a fait trop de mal, beaucoup trop…

Malgré la façon dont David la regarde, Emma ne croit pas un seul instant qu'elle pourrait lui plaire. Cet homme riche et puissant ne se pavane qu'avec des bombes à son bras, et c'est loin d'être son cas… Même Josy qui ne rate rien de leurs échanges ne pourrait imaginer un seul instant qu'Emma puisse prendre sa place, Emma ne lui arrive pas à la cheville, elle n'est rien comparé à elle…

Pourtant, cette rencontre soudaine et violente va les projeter dans un jeu de séduction où les émotions, les sensations et leur désir seront à leur paroxysme. On dit que l'effet de surprise court-circuite la réflexion, et bien c'est tout à fait le cas.

Alexandra Lanoix m'a transportée d'un pays à l'autre mais surtout d'une émotion à l'autre.

Tout d'abord, en poussant Emma dans ses retranchements, elle va nous faire découvrir une femme blessée qui s'est éteinte de l'intérieur et qui se refuse catégoriquement à l'amour. Comment David va –t-il pouvoir l'éveiller à nouveau ? La maltraitance conjugale dont elle a été victime par le passé lui a laissé trop de traces pour qu'elle puisse se laisser aller. de plus, l'attirance qu'elle éprouve pour David est si forte qu'elle lui fait peur, très peur. Pour elle et pour Josy elle mènera un combat sur ses sentiments.

On va également découvrir petit à petit cet homme charismatique qui est David. Est-il sincère ou va-t-elle encore tomber sur un manipulateur ? Comment une personne incapable d'éprouver quelconque sentiments peut prétendre avoir une chance de conquérir le coeur d'Emma. Et puis d'abord, son coeur, le veut-il vraiment ou est-ce simplement une attirance physique ?

Que de questions auxquelles vous trouverez les réponses en lisant cette jolie pépite que j'ai vraiment beaucoup adorée. le sujet de fond est très bien traité, la cohérence des revirements de Emma sont tout à fait légitimes mais que malheureusement, pas tout le monde pourrait concevoir. J'aime que l'on parle de la violence conjugale dans les romans, car cela peut justement aider à comprendre les personnes qui les subissent. Dites-vous que personne n'est niais au point de subir cela volontairement. Peut-on se reconstruire et refaire confiance, que ce soit en un homme, en nous-même ou tout simplement en la vie ?

La lecture devient très vite addictive, la plume fluide d'Alexandra m'a fait vivre un très bon moment de lecture. J'ai douté continuellement sur les personnages et je suis partie souvent dans mes délires paranos, mais c'est le récit qui veut ça, d'où la particularité de cette histoire. On s'identifie très vite à Emma. Est-ce par le fait que nous ayons pour une fois presque le même âge ? En tout cas ce roman est plein de surprises. L'humour est loin de faire défaut et cela apporte cette touche en plus au roman qui a tous les ingrédients nécessaires pour nous captiver du début à la fin. Emma peut-elle enfin s'accorder la paix et vivre heureuse ? Humm… Je vous laisse le découvrir, mais sachez que l'amour est loin d'être un long fleuve tranquille ;)

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance et pour m'avoir permise de lire ce roman des plus intense.

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Après avoir beaucoup aimé le tome 1 de Rendez vous avec ma star, j'étais impatiente de découvrir ce que l'auteure nous réservait dans ce nouveau roman que j'espérais à la hauteur du précédent.

Tout d'abord, j'ai encore une fois adoré le personnage féminin, plutôt original pour une romance puisque Emma est une femme mature. Si elle sait ce qu'elle veut, elle n'en reste pas moins blessée par la vie et méfiante envers les hommes et cette dualité la rend complexe et donc à haut potentiel attachante. Loin des clichés, Alexandra Lanoix dresse le portrait d'une femme qui pourrait être l'une d'entre nous, une femme ordinaire tout simplement. C'est ce que j'aime avec cette auteure : elle sait rendre réaliste ses histoires d'amour.
Les personnages secondaires m'ont aussi pas mal plu bien qu'un peu plus "clichés" à mon goût : l'homme charismatique à qui rien ni personne ne résiste et la bimbo écervelée et égocentrique m'ont paru un brin moins approfondis qu'Emma et par conséquent, moins attachants.

De plus, j'ai été ravi de constater que la plume de l'auteure était toujours très agréable à lire et de qualité et l'intrigue rondement menée : je peux vous dire que le suspens était de la partie !

Encore une fois Alexandra Lanoix me prouve qu'il existe des trésors dans l'auto-édition (et que j'ai eu raison de me laisser tenter !). D'ailleurs, j'aimerais vraiment qu'une maison d'édition se penche sur cette auteure qui a su me convaincre par son talent. (En écrivant cela je me rends toutefois bien compte qu'elle ne souhaite peut être pas être publiée... Alexandra si tu passes par là, n'hésite pas à éclairer ma lanterne !). Je ne peux en tout cas m'empêcher de rêver au bonus que le travail d'un éditeur apporterait à ce roman qui a déjà tout d'un grand.

En bref, sans révolutionner le genre Love Me Like you Do est une romance comme je les aime : forte en émotions et chargée en suspens.

— C’est moi qui suis partie. Il le fallait, et je ne veux plus parler de ça.
— Josy sait, à propos de vous ?
— Je ne comprends pas ?
— Que vous avez été une femme battue ?
J’avais du mal à respirer, mon cœur s’emballait. Comment pouvait- il être au courant ?
— Qui vous dit que…
— J’ai fait mon enquête sur vous avant que vous veniez. Je devais savoir qui j’invitais chez moi.
— Vous êtes un sale con ! fis-je, en me levant de table, les larmes dans les yeux.
J’étais prête à partir quand il m’attrapa par le poignet, sans force, mais juste assez pour me retenir.
— Vous comptez rentrer à la villa à la nage ?
— Ce dîner était un piège.
— Pas du tout, au contraire. Asseyez-vous. Ils vont nous servir nos plats.
— David… lâchai-je, dans un soupir.
— Tu sais qui je suis, et je ne changerai pas, m’avoua-t-il, sur un ton déterminé. Je t’ai dit que je te protégerai, et c’est ce que j’ai fait. Personne ne te touche directement ou indirectement, non, personne.
Je ne voulais pas argumenter plus avec lui. Je savais qui il était, même si parfois je l’oubliais. Sa nature dominante refaisait toujours surface à un moment ou à un autre, et ce n’était pas ce que je préférais le plus chez lui, même si je savais que ce qu’il avait fait ...
Emma ?
— Non, répondis-je, presque honteuse. Mais ne mets pas mon refus sur le dos de Marie. Je lui suis reconnaissante pour ce qu’elle a fait pour moi quand j’étais au plus bas, elle m’a aidée à m’en sortir, comme toi tu m’aides à me reconstruire. David, ne t’y trompe pas, j’ai envie de toi presque tout le temps, c’est même de la dépendance à ce stade-là, mais…m’arrêtai-je. Je vais le faire, tu as raison, on s’en fout de l’endroit, c’est toi et moi, et rien d’autre ne compte. Et je te fais confiance, totalement.
Parfois, le chemin est tortueux pour trouver l’amour, mais quand on le tient, il ne faut jamais le laisser s’échapper, même si c’est le mec de votre meilleure amie.
J’étais tiraillé par mon envie de rester et celle de partir. David était un mec dangereux, pas au sens propre du terme, enfin je ne le pensais pas, mais il faisait ressortir des choses en moi que j’avais enterrées depuis longtemps.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus