Rendez-vous avec ma star tome 2 sur 2
EAN : 978B01N1MUWZD
(02/01/2017)
4.5/5   14 notes
Nina est toujours sous le choc de sa rencontre avec sa star de toujours, Tom Bradley, et cette fois, c'est bien réel. Nina n'est pas indifférente au charme de l'acteur, même si celui-ci est bien différent de son rêve. Son idole est également sous le charme de la jeune femme, mais celle-ci le tient à distance, ne voulant pas croire qu'il puisse s'intéresser à elle pour les bonnes raisons. C'était sans compter sur le nouveau collègue de Nina, le beau Ian qui va venir ... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous avec ma star, tome 2Voir plus

4.86★ (154)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Je remercie l'auteur Alexandra Lanoix pour la suite de cette trilogie.

D'accord, moi la pas douée (oui j'aime parler mauvais français) J'avais cru qu'il n'y avait qu'un tome et lorsque j'ai reçu sa demande de lire la suite, forcément, j'ai dit oui. Je préfère cette seconde couverture à la première, plus chaleureuse et pétillante.

Dans le premier tome, nous découvrions Nina, une fan inconditionnel de Tom Bradley, un acteur (à la mode ?). Vétérinaire, elle va le rencontrer et paf, une histoire d'amour semble s'engager. Je laisse la fin pour le tome 1 et me positionne dans ce tome 2. Ils se rencontrent, de nouveau et lui tombe sous son charme. Sauf qu'elle craint l'eau froide, tel un chat et fait tout pour le repousser. Malgré le fait qu'elle ADORE ce mec, elle va faire en sorte de ne pas être cette moitié qu'il semble désirer. Car le désir est ce qui caractérise le plus Tom. Enfin le désir, l'envie de la mettre dans son pieu, bref de s'amuser et plus si affinités. Entre les deux c'est du chaud froid bouillant, jusqu'à ce que Ian fasse son apparition (hum hum, un peu d'acteurs connus qui font leur apparition ? pardon je m'égare) Un nouveau vétérinaire dont elle a besoin pour son cabinet qui est clairement attiré par elle. le coeur de la miss va-t-il balancer entre les deux ou pas ?

Je résume bien vite et très succinctement le récit. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un trio amoureux. Tom et Nina sont attirés sexuellement et même un peu plus que cela. Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard (chut, je ne dirais rien) et la façon dont cela se passe semble irréaliste. (ouais, comme si on allait m'envoyer Hugh Jackman... attendez, je vérifie à ma fenêtre... non snif !!!) Mais j'aime beaucoup la façon dont tout cela s'amène. Les enchaînements sont réalistes, la lecture fluide et Tom est à jeter aux ordures. Pas entièrement, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur contre l'envers du décor. Monsieur est acteur, monsieur veut donc monsieur a. Et bien non (je suis morte de rire en écrivant mon avis, désolée) Nina a du caractère et même si elle est coincée (style un balai dans le... oui, enfin là quoi) elle a raison de ne pas céder en un claquement de doigts.

Les personnages sont drôles, attachants, énervants. Voir de visu son idole, sa fameuse star en face peut donner des sensations complètement différente de l'hystérie de certaines personnes, comme le fait de le repousser. Ce qui se passe dans le tome 1 et le 2 sont des choses différentes. Certains éléments se ressemblent tandis que d'autre sont totalement contradictoires. Quant à Ian, ce nouvel homme qui travaille aux côtés de Nina, est beau, intelligent, gentil, patient. La fameuse pantoufle que la grand-mère de Nina raconte. C'est agréable, c'est douillet, mais est-ce que cela va loin, niveau histoire ? Dans tous les cas, j'adore ce type, il a un bon caractère, connaît son métier, dévoué à ses animaux.

Il y a beaucoup d'humour et de crise de nerf de prévues. La relation, ou plutôt les relations sont complexes. le coeur a ses raisons que la raison ignore. Comment choisir en sachant que l'on a des sentiments pour un seul d'entre eux ? Je dois avouer que j'ai eu du mal à me détacher de l'histoire et je l'ai lu très vite. sans oublier Beth est ses crises de nymphomanie et de jalousie. L'histoire est légère et en même temps pleine de sentiments compliqués.

En conclusion une suite que j'ai beaucoup apprécié, plus que le premier tome. Pas mal de rebondissements et le dernier, je l'adore ! J'ai hâte de découvrir ce qui va se passer pour tout ce petit monde.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Après cette énorme bombe dans le premier opus, j'ai été curieuse de savoir ce qu'Alexandra Lanoix allait nous réserver dans la suite de « Rendez-vous avec ma star ». Et bien encore une fois, l'auteure a su agréablement me surprendre.

Une suite qui reprend exactement là où se termine la précédente. Et nous retrouvons une Nina au comportement des plus étonnants. Entre Tom Bradley, l'énigmatique acteur qui fait maintenant partie de sa vie et l'arrivée d'Ian, le nouveau séduisant collègue, Nina ne saura plus où en donner la tête... C'est la confusion totale dans ses sentiments. de peur de faire à nouveau les mauvais choix, Nina va devoir faire un choix…

Avec une plume qui est toujours fluide, addictive mais qui a surtout gagné en assurance, Alexandra Lanoix nous offre une suite à la hauteur de mes espérances. Une intrigue qui est comme toujours menée avec une grande habilité et qui est riche en retournements de situation. Certaines révélations m'ont même prise au dépourvu. Oui, je ne m'attendais pas à cela. Des sentiments forts et sincères qui sont bien présents et qui sont parfaitement retranscrits. Un ton plus intense et un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. On se laisse happer par ce torrent émotionnel et on se demande comment toute cette situation va se terminer. Et quand arrive la fin on en reste sans voix…

Le petit plus ?

Les personnages ici sont plus travaillés voir plus crédibles. Il est vrai que dans le premier opus on ne comprend le pourquoi du comment lors de cette incroyable révélation. Mais ici c'est différent et on fait réellement plus connaissance avec nos protagonistes.

À travers son point de vue unique, on se rapproche un peu plus de Nina. Moi je l'avoue de l'adore avec son tempérament et sa force de caractère. Mais ici le plus important c'est qu'elle se dévoile un peu plus. On sent bien sa douleur et ses craintes.

Que dire de nos deux spécimens ?

Pour ma part, le choix fut dur. Ils sont tous deux tellement différent mais tellement attirants. Je vous laisse en juger.

Alors commençons par Tom. C'est un mystère à lui tout seul. Il souffle le chaud et le froid. Un coup on l'adore, la fois d'après on a qu'une envie c'est de le donner un bon coup. Mais on va vite comprendre pourquoi il agit ainsi.

Quand Ian ? Soupirs* Soupirs* Soupirs*. Alors lui, c'est simple j'ai littéralement craqué par lui. Il dégage de lui ce petit quelque chose qui fait que l'on ne peut lui résiste. Mes dames, il va faire de la concurrence. Ça c'est sûr.

Que dire des personnages secondaires ?

Tous sont très intéressants. J'ai adoré faire connaissance de la grand-mère de Nina. Elle est super marrante et sera de sages conseils. Quand à Ravi ? Toujours égal à lui-même avec son côté excentrique. Quand à Beth ? Bon, je ne l'apprécie toujours pas bien surtout avec son comportement agaçant.

En bref, une suite qui ne déçoit pas. Une délicieuse et rafraîchissante romance contemporaine avec le parfait mélange d'Humour, de Tendresse, de Passions et d'Émotions fortes. Une chose est sûre, Alexandra Lanoix sait comment attirer l'attention de ses lecteurs. Et avec cette énorme révélation, je n'ai qu'une hâte lire la suite à venir…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2kd
Après un premier tome surprenant que j'avais pris beaucoup de plaisir à lire, j'avais hâte de savoir comment aller tourner l'histoire entre Nina et son acteur sexy. Il est vrai que j'avais un peu peur de revivre leur rencontre et l'évolution de leur relation mais, je suis ravie de voir qu'Alexandra a su se servir de l'originalité de son roman pour faire évoluer son histoire vers quelque chose de plus terre à terre.

Malgré la particularité de cette romance, l'auteure a su tirer parti des peurs de son héroïne et de la profondeur de ses sentiments. C'est donc face à une Nina rongée par les doutes que Tom va devoir déployer ses charmes pour conquérir son coeur. Ce nouvel opus met l'accent sur les appréhensions de la jeune femme totalement échaudée par son expérience. Elle n'aura de cesse de se poser des questions, de redouter l'avenir et ce qu'il risque de lui apporter.

J'ai été agréablement surprise par la personnalité de Tom. Malgré son statut de Star, il ne manquera pas d'accumuler les erreurs, ce qui lui donne un côté plus authentique, plus terre à terre. Je ne vous cache pas que certaine de ses réactions peuvent sembler arrogantes, stupides. Je pense cependant que c'est l'expression de sa maladresse celle d'un homme qui ne sait pas comment amener la femme qui lui plait à faire tomber les barrières et lui laisser sa chance.

J'ai trouvé intéressante l'arrivée de Ian qui va apporter une pointe de piment dans l'histoire, provoquant chez Nina et Tom des émotions confuses. Grâce à sa présence, la situation va se compliquer et apporter avec elle une multitude de questions. La réalité sera-t-elle à la hauteur des attentes de Nina ? Va-t-elle pouvoir se laisser aller à vivre son rêve? Rien n'est moins sûr, car les différences apportées par l'auteure ne manqueront pas de changer la donne.

La célébrité est pleinement traitée dans ce tome et avec elle ses côtés sombres. N'ayant que peu confiance en elle, Nina va avoir beaucoup de mal à gérer ses émotions. Les obstacles semblent se dresser entre eux de façon perpétuelle ce qui ne l'aidera pas à faire le tri dans ses sentiments. de plus en plus déroutée par les choix qui se présentent, c'est avec beaucoup de malentendu et d'embarras qu'elle tente de faire face à cette nouvelle vie.

Alexandra a réussi à faire évoluer cette relation sans retomber dans la copie conforme de son premier tome. Gardant la base de son histoire elle a fait en sorte de surprendre le lecteur, de l'accrocher à son récit en ramenant la lumière sur ce couple atypique et les difficultés de leur situation. C'est un livre très agréable à lire. On entre dans leur histoire avec beaucoup de facilité et on s'attache très facilement aux personnages que l'on a envie de voir avancer.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Nous reprenons dans ce second tome l'histoire où nous l'avions laissé, attention risque de spoilers sur le tome 1 à la lecture de cet avis.

C'est donc sous le choc de cette rencontre au goût de déjà vu que nous retrouvons Nina. Elle est en train de vivre sa rencontre avec Tom Bradley, la star de cinéma qu'elle adule. Cependant bien que toujours sous le charme de celui-ci, la personnalité de l'acteur ne correspond absolument pas à ce qu'elle a cru connaitre de lui. Ne voulant pas replonger dans les méandres de ce que son subconscient lui a fait subir, Nina va dès le départ mettre des barrières entre elle et lui et ce pour le plus grand désarroi de ses deux meilleurs amis.

Elle sera amenée à le revoir, pour son plus grand bonheur/malheur, ce dont elle ne se doute pas ce sont les raisons de ces rencontres. La personne qu'elle idolâtre a le don de la faire sortir de ses gongs, son caractère changeant ne l'aide pas. Il peut se montrer aussi charmant qu'arrogant, voir détestable, mais derrière ce personnage énigmatique elle sait que se cache un homme attachant, gentil et drôle, elle l'a déjà entre aperçu lors de certaines de leurs rencontres.
La venue de Ian au sein du cabinet vétérinaire ne fera qu'attiser ses doutes : il est gentil, prévenant, terriblement beau et sexy, il sera se montrer présent au moment où elle en aura le plus besoin.

La relation instable entre elle et Tom va la fragiliser, la peur de le perdre et de souffrir est encrée en elle, entre eux tout ne sera pas parfait, mais les sentiments sont là. L'éloignement et ce qu'elle va découvrir via les tabloïdes ne la rendront pas sereine, ce qui mettra le couple en difficulté à de nombreuses reprises, le plus dur reste cependant à venir. C'est pour cela qu'il faut absolument que je lise la suite. Certaines scènes m'ont vraiment plu, j'ai apprécié plus particulièrement celle du tournage, elle m'a fait beaucoup rire.

On comprend aisément le comportement de Nina. Qui à sa place ne serait pas angoissé après ce qu'elle vient de vivre ? Tom, je l'avoue m'a un peu déçu au début. J'avais gardé de lui une image très positive due au premier tome. J'ai été contente de retrouver Ravie, toujours égale a lui-même : il est très drôle, j'adore ce personnage, je n'ai par contre toujours pas accroché à la meilleur amie de Nina, je la trouve toujours aussi malveillante, calculatrice et manipulatrice en bref je ne l'aime pas. Quand à Ian il est très attachant, pas loin d'être parfait, je fais tout de même partie de la team Tom, bien qu'il doive faire ses preuves dans le tome à suivre. Ian n'est pas loin de lui prendre sa place dans mon coeur.

Là encore nous allons de surprises en surprises, j'avançais dans ma lecture avec la peur de ne devoir encore une fois de plus tout recommencer. Une lecture qui m'a vraiment beaucoup plu, les personnages et tout ce qui se dégage de cette histoire m'ont donné envie de plus les connaitre en d'en vouloir toujours plus. J'espère vraiment que le tome 3 sortira bientôt.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
J'avais tellement hâte de savoir comment l'auteure allait pouvoir continuer l'histoire de Nina et de Tom après la fin incroyable du premier tome. J'ai mis tous mes autres livres en cours de côté pour lire celui-ci et je l'ai lu en un seul soir. L'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée dans le tome précédent.

La plume d'Alexandra Lanoix est toujours aussi fluide et addictive. du coup, j'ai tout de suite été plongée dans ce second tome. C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé le personnage de Nina. J'aime beaucoup la personnalité de cette jeune femme et je pense que je me reconnais pas mal en elle. Avec la révélation à la fin du tome 1, on comprend très bien que Nina a du mal à gérer la situation, surtout quand elle se retrouve nez à nez avec Tom Bradley. Et là c'est un peu une impression de déjà-vu pour elle, mais en même temps, Nina se rend compte que Tom n'est pas du tout comme dans ses rêves.

J'ai été plutôt étonnée d'ailleurs de voir les ressemblances et les différences entre le Tom Bradley du tome 1 et celui du tome 2. Comme Nina, on avait l'impression de le connaitre déjà, mais au final pas du tout. Il est très différent de celui de ses rêves. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire et des relations entre les personnages. Alexandra Lanoix a rendu cette histoire de rêve très réaliste.

J'ai beaucoup ri encore une fois avec ce roman. La pauvre Nina franchement elle n'est pas aidé avec son collègue Ravi et sa meilleure amie Beth ! Ils lui en font voir de toutes les couleurs pour notre plus grand bonheur. Franchement ils la mettent dans des situations auxquelles je n'aurais pas voulu faire face, toujours avec humour en tout cas. C'est vraiment une lecture feel-good !

Dans ce tome, l'histoire entre Nina et Tom est plus complexe et difficile que dans le tome 1 et c'est tout à fait normal, car la réalité est toujours plus compliquée que les rêves. le travail et la personnalité de Tom mettent des bâtons dans les roues dans la relation amoureuse entre ces deux-là. J'ai trouvé ça chouette de voir la face cachée de la célébrité et du cinéma. On peut aussi compter sur l'arrivée de Ian, le nouveau collègue de Nina, pour mettre son grain de sable dans la relation de Nina et Tom.

Le roman s'achève sur une décision frappante donc j'ai très très hâte de lire la suite, je ne peux pas rester comme ça sans réponse ! Encore une fois je n'ai pas été déçue par ce roman d'Alexandra Lanoix et l'histoire de Nina tient une place particulière dans mon petit coeur de lectrice. J'ai hâte de voir comment tout ça va finir ^^

Un très bon tome 2 qui réussi parfaitement à faire le lien avec le tome 1 sans pour autant laisser une impression de déjà-vu. J'ai retrouvé tous les éléments du tome 1 qui m'avaient fait passer un excellent moment de lecture. Et je suis impatiente de voir ce qu'Alexandra Lanoix nous concocte pour la suite, je sais que je ne serai pas déçue.
Lien : https://chroniquesdunelectri..

Ian était rentré à son tour, en disant un petit bonsoir à tout le monde, et là, Granny s’exclama :

— Nom de Dieu, vous êtes encore plus canon en vrai ! — Maman ! fit Martha à Granny.

— Mon petit, fit Granny, j’espère que dans ma deuxième vie, je serais un animal, afin que vous me tripotiez un peu !

Ian sourit poliment, ma mère était outrée. Mon père, je n’étais pas sûre qu’il ait tout compris, et quand à moi, j’étais rassurée de voir que de ce côté-là, elle n’avait pas perdu son énergie.

J’allai embrasser ma mère et mon père, aussi. Ian, avant d’aller s’asseoir dans un coin de la pièce vint serrer la main de chaque membre ma famille. Ma grand-mère, sourire aux lèvres, avait du mal à la lui lâcher, et j’avais dû intervenir pour qu’elle le fasse.
— J’abandonne parce que je ne sais pas ce qui te retient tant ! Même si j’en ai une vague idée.

— Je ne comprends pas...

— Ton rêve Nina! Tu as subi une expérience traumatisante, tu crains que cela ne recommence, tu as peur de tomber amoureuse, encore une fois, et que de nouveau, tout t’échappe. Les cas sociaux, merci mais j’ai déjà donné ! Je ne suis pas médecin, et je n’ai pas le temps ni l’envie de te soigner ! Je te conseille d’aller consulter un neurologue ou un psy, pour te refaire coller à la réalité !

— Mais de quoi je me mêle ! Tu es tout simplement vexé parce que je t’ai dit « non », et que tu n’as pas l’habitude qu’on se refuse à toi, la « Star De Mes Deux » !

Là, il m’avait sérieusement gonflée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus