La Tribu perdue tome 1 sur 2
Omnibus (14/09/1999)
3.67/5   6 notes
D'où viennent-ils, ces quelques centaines d'hommes et de femmes qui gardent intacte leur foi en Israël aux confins de l'Inde et de la jungle birmane ? Ce sont les Manassés, des juifs légendaires, les derniers héritiers d'une tribu perdue depuis la nuit des temps. Comment ont-ils pu traverser 3 000 ans d'Histoire, et accomplir la mission ordonnée par Saül, fils de Salomon, leur chef fondateur : "N'oublie jamais qui nous sommes" ? De génération en génération, de siècl... >Voir plus
Que lire après La Tribu perdue, tome 1 : N'oublie jamais qui nous sommesVoir plus
Aux confins de l'Inde et de la Birmanie, au pied de l'Himalaya, quelques centaines d'homme et de femmes se disent les derniers héritiers d'une tribu perdue. Ils ont traversé trois mille ans d'histoire en gardant intacts leur foi en Dieu et en Israël. Ce sont les Massanés, des juifs légendaires.

Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.