La Tribu perdue tome 2 sur 2
Pocket (05/12/2002)
4.38/5   4 notes

Finira-t-elle un jour, l'épopée millénaire des Manassés, cette étrange tribu juive oubliée dans la jungle birmane au pied de l'Himalaya ? Dans leurs royaumes éphémères de Babylonie ou de Perse, de Chine ou d'Afghanistan, jamais ils n'ont oublié leur dieu d'Israël. Mais le jour vint où ils perdirent la mémoire de leurs origines. Leur passé fabuleux resurgit peu à peu, grâce &#x... >Voir plus
Que lire après La Tribu perdue, tome 2 : Imagine la terre promiseVoir plus
Intégrés au pays d’adoption, nous étions à la fois nous-mêmes et les autres, à cette différence prêt qu'il y avait toujours quelqu’un quelque part pour nous pointer du doigt.

Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.