AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Oliveoued


Tout dans ce livre me tentais : sa couverture, que j'adore, son résumé bien intriguant, son titre, simple mais efficace. Alors quand je l'ai vu en service presse sur le site de NetGalley je n'ai pas hésité longtemps !

Ce premier roman est un chef d'oeuvre, haletant, c'est un page-turner redoutable qui raccourcir nos nuits de sommeil. On ne veut pas s'arrêter, on veut connaître la fin au plus vite.

Comme nous le révèle le résumé, nous découvrons Anne et Marco, parents de la petite Cora, lâchés à la dernière minute par leur baby-sitter. Marco propose de maintenir le repas chez le voisin, en laissant Cora seule dans son berceau. Avec le baby-phone et une visite toutes les demi-heures, que pourrait-il lui arriver ? Malheureusement, l'impensable arrive. Cora n'est plus là.

La police est prévenue. Commence alors pour eux des heures d'attente et d'angoisses, entrecoupés de déclarations à la presse et d'interrogatoires de l'inspecteur en charge de l'enquête.

Tout le monde est suspect, tout le monde a des secrets, personne n'est tout blanc ou tout noir. Au fil du livre, on va de révélations en découvertes, on découvre des secrets inavoués.

Shari Lapena nous livre là un roman parfait à mes yeux, avec des personnages qui nous inspire de la compassion, de la haine, du mépris, du dégoût, de la peine ... Bref, je pense ne jamais avoir eu autant de sentiments différents pendant une lecture.

Quel thriller ! Bravo à l'auteure et merci pour cet angoissant moment.

Je ne vous parle même pas de la fin ...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}