AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurence Sendrowicz (Traducteur)
EAN : 9782213624983
299 pages
Fayard (06/02/2008)
3.64/5   11 notes
Résumé :
Course contre la montre pour éviter le sixième crime d'un tueur en série, qui, tous les deux ans, s'attaque, à Tel-Aviv et dans ses environs, à des fillettes de neuf ans.

Comment une fillette peut-elle être kidnappée un matin, en bas de chez elle, dans un quartier résidentiel de Tel-Aviv, sans que personne ne remarque rien de suspect ? L'ombre d'un tueur en série planerait-elle sur cette disparition ? Que sait la police et pourquoi n'a-t-elle pas aler... >Voir plus
Que lire après La sixième énigmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'aime bien explorer et découvrir. Des écrivains israéliens, je connais peu. Récemment, j'ai découvert Dror Mishani que j'ai beaucoup apprécié. Ici Yaïr Lapid et La sixième énigme m'ont laissé sur ma faim. Structure classique du polar, aucune surprise, pas plus chez les personnages que dans le récit. Cela se passe à Tel Aviv et peu de choses nous sont dévoilées sur la ville et son mode de vie. Toutefois, on apprend qu'Israël se croit à l'abri des meurtres en série et des terribles tueurs.
Comme ce que je fais sur Babelio ne sont jamais de "vraies" critiques mais plutôt des "appréciations", je dirai que La sixième énigme passe le temps, une lecture de dimanche après-midi quand vous ne voulez pas vous plonger dans quelque chose avec plus de coffre.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai été surprise d'aimer ce roman, car il est assez classique. L'enquête est réactualisée de manière assez banale. Elle est linéaire, on ne découvre pas le coupable avant la fin, et à part la solution, il n'y a pas vraiment de rebondissements. La clé de l'énigme est trouvée par le gentil détective. Il y a même certaines choses quelque peu discutables. Par exemple, la scène captée par l'enregistrement vidéo montre que l'enfant reconnue par Agar trébuche, se fait rabrouer par un homme, et qu'une femme exhorte tout le monde au calme, tout cela sous les yeux d'un pompier. Josh montre donc la photo de Yeara au pompier qui la reconnaît tout de suite. La scène ayant peu duré, et le pompier devant voir beaucoup de gens dans des conditions extrêmes, il est un peu étrange qu'il se souvienne de l'enfant au point de la reconnaître.

Malgré cela, le roman se démarque par plusieurs côtés.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Yaïr Lapid (1) Voir plus

Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2831 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}