AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Mangeur d'Âmes tome 3 sur 3
EAN : 9782923621616
48 pages
Glénat (03/02/2016)
3.75/5   4 notes
Résumé :
C’est la catastrophe au Lac-à-l’Ombre : la horde de gobelins hirsutes a détruit la Porte. Le dernier rempart des villageois anéanti, Ovide et les siens n’ont alors d’autre choix que de s’enfoncer dans les entrailles de la falaise afin d’éradiquer une fois pour toutes la Chose tapie dans l’ombre. Pour les aider dans leur quête : un manuscrit millénaire, un guerrier celte plutôt cinglé et ses deux amis issus du monde féérique. Mais ces alliances douteuses seront-elles... >Voir plus
Que lire après Le Mangeur d'Âmes, tome 3 : L'AbominationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Au lac-à-l'ombre la porte à cédé devant l'attaque des gobelins et les habitants du petit village québécois s'inquiètent de ce qui y dort. Surtout que depuis les morts reviennent à la vie. Pour lutter des alliances millénaires vont se renouer. Un vieil indien rescapé, un irlandais aussi fou que fort, des petits êtres du monde féérique qu'on ne peut voir qu'avec une bonne rasade d'alcool. Cela va-t-il suffire pour faire face aux hordes de gobelins et... à la chose tapie dans l'ombre de la grotte : le mangeur d'âme.

Ce troisième tome va conclure cette charmante histoire québécoise émaillée de légendes celtiques. Une bonne histoire d'aventure, de bastons, de merveilleux et d'amour.
On a passé un bon moment avec Ovide, Mcculhainn, Oriance et la sirène. il y a une bonne dose d'humour léger en plus qui en fait une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          132
Une belle série d'aventure, avec beaucoup d'ingrédients, très plaisante.
D'abord les personnages. Très variés. Qui vont d'êtres mythiques comme la sirène. Des revenants dont on ne sait pas toujours si ils sont gentils ou méchants. Des enfants touchants mais dégourdis. Des femmes fortes. Et bien sur des hommes, attachants. Des méchants, des vrais, et des moins identifiables. Un bon mélange, il y a de tout pour tout le monde.
L'histoire fonctionne tout aussi bien. Qui évolue. On en apprend tout au long du récit sans s'essouffler. Qui réserve des surprises. Avec une ambiance un peu mythique. On ne s'ennuie jamais, on ne se prend pas la tête mais il a de quoi se mettre sous la dent.
Des dessins très sympas et agréables, colorés.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai lu le dernier opus du mangeur d'âmes de François Lapierre et Patrick Boutin Gagné.
Dans ce tome nous retrouvons Ovide et les villageois faisant face aux conséquences de leurs actes et se confrontant à une situation des plus inattendue.

Ce troisième opus m'a beaucoup moins captivé que les 2 précédents. J'ai eu beaucoup de difficultés à me remettre dans l'histoire mais pas seulement. J'ai trouvé que tout allait trop vite. Les actions s'enchaînent à grande vitesse et on n'a pas le temps de reprendre sa respiration entre deux passages.

Cependant, les graphismes de ce dernier tome surpassent les deux précédents. Les scènes sont magnifiquement représentées, les couleurs sont variées et s'adaptent à la situation que vivent nos personnages.


La façon de se termine l'histoire est assez déroutante ! Je ne m'attendais pas du tout à cela, je m'interroge encore sur le devenir de certains protagonistes.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous dévoiler l'histoire.


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-PRENDRE UN P'TIT COUP C'EST AGREAAAAABLE !!!
-Moins fort, lady! tu vas réveiller les enfants, damn it!!
-Ooooh Mcchulainn, le farouche guerrier qui selon ces dires peut tuer un géant d'une main, s'inquiète du repos de deux ti-enfants? Comme c'est trop mignon!
-C'est pas ça Oriance! Mais pour une fois qu'on a la paix de ces deux p'tits morveux, damn! Et si tu t'avises encore une fois d'accoler mon nom et le mot mignon, I cut your bloody head off!
Commenter  J’apprécie          70

Lire un extrait
Video de François Lapierre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Lapierre
Un putain de salopard 3
autres livres classés : celtesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}