Critique de ChuutJeLis

Flick débarque dans une nouvelle ville, un jour qu'elle se promène elle va tomber sur une étrange boutique. Une fois a l'intérieur elle va faire la connaissance de Jonathan Mercator qui va lui révéler que cette agence de voyage pleine de valises n'est pas ce qu'elle semble être...

Une lecture à l'intention des plus jeunes (à partir de 10ans) qui a su me faire rêver.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'univers dans lequel nous plonge l'autrice, ce côté magique des différents univers à travers chaque valises.
J'ai trouvé le début un peu lent à se mettre en place mais une fois le décors posé et la quête des héros identifiée tout s'enchaîne.
J'ai adoré le personnage de Flick qui est courageuse et curieuse, et j'ai par contre eu un peu plus de mal avec celui de Jonathan que j'ai trouvé un peu hautain par certains moments.
Ce tome 01 à su mettre me mettre totalement dans l'ambiance de ce roman et j'ai déjà hâte de connaître la suite des aventures et surtout la réponse à certaines questions soulevées.