AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226195524
462 pages
Albin Michel (02/03/2011)
3.41/5   11 notes
Résumé :
Dans un monde futuriste bouleversé par l'effondrement de la Terre, les humains ont formé une organisation, le Consortium, chargée de coloniser de nombreuses planètes. L'une d'elles cependant échappe encore à leur contrôle : la planète interdite. Tous ceux qui ont osé s'en approcher ne sont jamais revenus. Envoyé sur place, le scientifique Justin Mac Lir va découvrir une terre peuplée d'individus étranges, un prince farouche entouré d'une suite d'enfants de sang roya... >Voir plus
Que lire après La planète interditeVoir plus
Fedeylins, tome 1 : Les rives du Monde par Coste

Fedeylins

Nadia Coste

4.43★ (366)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
L'histoire n'est pas trop mal. On devine des paysages somptueux sur cette planète !
Dommage que les noms des personnages soient si longs et compliqués, tout comme les phrases à rallonge qui sont certes bien construites mais beaucoup trop complexes, si bien qu'il faut souvent revenir plusieurs lignes en arrière pour en comprendre le sens. C'est une lourde perte de temps. Bon, vers la moitié du livre, on s'y habitue !
C'est dommage, l'idée de départ n'était pourtant pas mauvaise...
Commenter  J’apprécie          130
J'ai été attirée par la page couverture que je trouve vraiment superbe. Malheureusement, la lecture du roman ne m'a pas autant enthousiasmée. Il s'agit d'un roman d'anticipation qui n'apporte pas grand chose à la littérature jeunesse. Aucune idée bien originale ici ni trouvaille digne de mention. Je ne suis pas certaine que le choix narratif (deux points de vue qui s'entrecroisent) apporte non plus un éclairage important à l'histoire. Il y a aussi un problème concernant le nombre de personnages (ils sont vraiment trop nombreux). On ne s'attache à aucun, on ne retient pas toujours qui ils sont.
Commenter  J’apprécie          10
Avis très mitigé pour moi; d'une part, cet ouvrage étant une fiction, j'ai apprécié m'immerger dans un autre univers avec une histoire bien ficelée avec différents peuples à la "seigneur des anneaux" et avec plusieurs mystères à résoudre. Un ouvrage simple à lire, sans besoin de réfléchir. Par ailleurs, j'ai trouvé les personnages trop nombreux ce qui était parfois inutile. Par moment l'histoire se tasse trop mais j'ai réussi à me captiver seulement au 3/4 du livre. La fin est un peu brouillon à mon goût, j'aurai aimé un peu de précisions.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais très intriguée par ce roman qui a des allures de science-fiction écologique. Un genre que j'aime bien et qui me touche car il devient de plus en plus évident qu'il est important de prendre soin de notre planète.

« La planète interdite » est un roman d'anticipation qui nous plonge dans un futur lointain où la Terre n'étant plus, les humains se sont éparpillés dans l'espace et y ont formés un consortium afin de coloniser de nouvelles planètes. Leur but, vous l'imaginez, est de trouver les matières premières qu'ils leur font défaut - le pillage étant une option qui ne semble pas les gêner ! Justement, ils ont découvert une planète qui fourmille de ressources naturelles et qu'ils aimeraient bien coloniser. le problème, c'est qu'elle a été catalogué « planète dangereuse » il y a de nombreuses années pour d'obscurs raisons... le roman nous fait suivre la nouvelle délégation envoyée là-bas pour tirer cette histoire au clair, mais aussi la vie de ses étranges habitants bien mystérieux.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.over-b..
Commenter  J’apprécie          20
Dans un futur lointain, une station gravite autour d'une planète, monde mystérieux qui intrigue ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
Ricochet
15 juin 2011
Laure-Marie Lapouge traite son sujet de manière très fluide [...] Elle possède l’art de tenir ses lecteurs en haleine.
On pense, en la lisant, à Marion Zimmer Bradley et sa saga de Ténébreuse, ce qui est plutôt une belle filiation.
Lire la critique sur le site : Ricochet
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dire les noms à qui ne doit pas les entendre peut arrêter le monde sans temps.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : planèteVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Autres livres de Laure-Marie Lapouge (1) Voir plus

Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

La planète interdite

Pourquoi cette planète est-elle interdite ?

parce qu'il a retrouvé son cousin
parce qu'il il a retrouvé son frère

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : La planète interdite de Laure-Marie LapougeCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..