Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Mon Petit Editeur (2011)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes) Ajouter à mes livres
Alana vit à Courbevoie lorsqu’elle hérite d’une case d’esclaves à la Guadeloupe. Une histoire d’amour sur fond de bruits de chaînes et de surnaturel. L’histoire, la société guadeloupéenne, le passé, le présent et l’amour sont un véritable cocktail exotique que deux pers... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Ceache, le 12 janvier 2012

Ceache
    Un roman palpitant, passionnant, admirablement écrit que je vous recommande. Entre roman policier, intrigue à enigme et fresque amoureuse à la manière d'Autant en emporte le vent Les Flammes du passé est un roman à l'architecture solidement charpentée, écrit dans un style admirablement chaloupé. A qui veut découvrir La Guadeloupe, son charme et ses complexités à travers un regard aussi intelligent que sensible (celui de Christine Lara), je recommande vivement la lecture de ce livre écrit par quelqu'un qui écrit visiblement car elle aime ses lecteurs.
    Découvrez ma chronique ici

Lecteurs (1)

> voir plus

Quiz

Orient-Express

Nous sommes le 4 octobre 1883 sur les quais de la gare de l’Est. Bruissement d’une foule élégante, sifflement du train… Départ du premier Train Express Des artistes de renom sont chargés dans les années 20 et 30 de décorer chacune des voitures d’une manière unique. Une nouvelle idée du  nouvelle idée du voyage était née, de luxe, de raffinement, d’esthétique, de perfection. Une idée du voyage qui allait attirer les plus grands noms du monde des arts ... Lui s’est rendu célèbre par ses créations étonnantes de bijoux, puis de flacons de parfum, de vases, chandeliers, ou encore d’horloges. Il a toujours su dessiner des objets fastueux, mais discrets, d’une grande élégance, qui s’accordaient parfaitement avec l’Orient Express.  Cet orfèvre est reconnu comme l’un des concepteurs de bijoux les plus importants de l’Art nouveau. Quel est son nom?

•   Cartier
    •   Bouchon
    •   Lalique
    •   Bvlgari

10 questions - 7 lecteurs ont répondu
    Thème : europe , trains , villes

Créer un quiz sur ce livre.